Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code fonctionnle de la fonction VPM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ayweb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ayweb

Guest
Bonjour Tout le monde ,
D'abord permettez moi de vous remercier tous.
je suis à la recherche du code source de la fonction VPM, j'ai pu trouver ce code source ( Syntaxe de Javascript ), mais le probleme c'est que le code source traite seulement les 3 premiere paramètres obligatoir de cette fonction VPM (Taux , duree et Capital), alors que dans la réalité la fonction VPM possède 5 paramétres.
je demande si quelqu'un poséde l'algorithme de calcul qu'effectue la fonction VPM.
Merci
*** Code javascript de cette fonction VPM dont je vous ai parle ******
function raisePower(x,y) {
return Math.pow(x,y)
}

function calcluerVPM(mnt,taux,duree)
{

var mensualite=0;
mensualite = mnt * ( (taux/12) /(1-raisePower((1+ (taux/12) ),-duree)));
return mensualite;
}

Re : Code fonctionnle de la fonction VPM

Bonjour ayweb et Bienvenue, re tous,

Le code source, non.

Il faut voir dans les mathématiques financières, bouquins, internet, etc.... pour y trouver la formulation...

Pas simple, quelquefois, mais bon, une petite dose de raisonnement, et on y arrive.

De tête, bien infichu de te le donner....

Bon courage, et si plus, je reviendrai.

Bon week-end.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
J
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…