Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu
Bonsoir Staple, et merci pour tes premiers conseils.
Pourquoi deux classeurs : car je travail sur 4 hétablissements, et que le fichier base contient 365 onglets, avec plus de 700 jours de données, pour 20 segments pour 4 hotels... lol donc ca commence a faire lourd.
Ensuite ce n'est que le debut de ma mise en place, car au final ce que je cherche a faire et beaucoup plus complex (voir un de mespremier post plus au dessus)
De ma base de donnés je veux recuperer mes chiffres regroupes par famille (voila pourquoi ce post qui me sert à donner mes regroupement). une fois que mes regroupement sont codifier (et ils peuvent changer d'un hotel a l autre ou si j ai des besoins dif)
A ce jour tous cela je le fais deja via des formules, mais en plus de recuperer ces chiffres qui sont ma base de travail, je doit encore saisir d'autre chiffres, etc...
Donc avec des formules il me faut au moins 15 minutes pour tout recuperer, et des que je fais des modif, ca recalcule.
Voila pourquoi je cherche à creer un code qui me recopira mes chiffres de ma base, ce qui me permettrat de faire les autres calcul plus rapidement.
j'espere que j ai etait clair... Tu peu avoir une idee plus vaste avec mon autre post.
Sur mes tableau actuellement, je travail beaucoup avec sommeprod, cherche etc... en formule.
Je crois que je viens de te faireun roman lol
David