Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code erroné de copie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent115

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un tableau où je désire trier les noms cela marche bien, mais c'est quand je veux les réunir dans une colonne que cela bug.
Code :
Sub Tri_aléatoire()
'
' Tri_aléatoire Macro
' Macro enregistrée le 07/07/2013 par Bibi
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+V

' Tri aleatoire
For i = 8 To 97
If Range("J" & i) <> "" Then Range("K" & i) = Rnd
Next i

Range("J8:K97").Sort Key1:=Range("K8"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
Range("K8:K97").ClearContents

For i = 8 To 97
If Range("D" & i) <> "" Then Range("E" & i) = Rnd
Next i

Range("D8:E97").Sort Key1:=Range("E8"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
Range("E8:E97").ClearContents

For i = 8 To 97
If Range("G" & i) <> "" Then Range("H" & i) = Rnd
Next i

Range("G8:H97").Sort Key1:=Range("H8"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
Range("H8:H97").ClearContents

'Copie des colonnes de tri dans colonne Tirage

Sheets("Inscriptions").Range(Range("d8"), Range("d8").End(xlDown)).Copy Destination:=Sheets("Inscriptions").Range("c8")
Sheets("Inscriptions").Range(Range("j8"), Range("j8").End(xlDown)).Copy Destination:=Sheets("Inscriptions").Range("c65536").End(xIUp)(2)

Sheets("Inscriptions").Range(Range("g8"), Range("g8").End(xlDown)).Copy Destination:=Sheets("Inscriptions").Range("c65536").End(xIUp)(2)

End Sub

Quelqu'un peut-il me signaler l'erreur de code ? J'ai cherché dans les différents posts sans succès.

Pièces jointes

Re : Code erroné de copie

Bonjour à tous,

pour éviter ce type d'erreur travailler en "option explicit", instruction à placer en tête de module, oblige à la déclaration de toutes les variables...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
482
Réponses
2
Affichages
771
Réponses
2
Affichages
683
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…