Code d'extention de sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franckxxx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Franckxxx

Guest
Bonjour à tous!

J'effectue actuellement un premier stage en entreprise et un détail sur mon macro me laisse perplexe.
Après avoir écrit entièrement mon code permettant d'automatiser mon processus, la relecture montre que certains détails nécessitent une modification:

" ActiveSheet.Range("$A$1:$AG$11038").AutoFilter Field:=28, Criteria1:="N" "

Ce problème revient régulièrement, mon fichier comportant les données possède actuellement 11037lignes donc le code marche pour ce cas précis, cependant ce fichier varie je cherche donc a modifier mes lignes de code de sorte que le macro marche dans tous les cas possibles.

Je sais que mon code doit comporter des codes du type End(xlUp).Row (remonter ligne par ligne en partant de la dernière) mais je ne sais pas comment l'adapter à ce cas précis ni l'utilité de $.

Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Re : Code d'extention de sélection

Bonsoir à tous

Deux autres écritures possibles
Code:
Range(Cells(1, 1), Cells(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, "AG")).AutoFilter 28, "N"

et celle-ci (qui est à utiliser avec précaution, car il ne doit pas y avoir de "trous" dans le tableau)
Code:
Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter 28, "N"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
1 K
Franckxxx
F
Z
Réponses
3
Affichages