Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code d'alerte sur plusieurs cellules ne fontionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voila je reviens avec ce post au risque de me faire gronder, car message ancien.

J'ai un grand besoin de ce nouveau développement pour mon boulot et la je coince sévère

Pour la petite histoire je planifier des équipes de production avec l'énorme problème que certaines personnes ne peuvent pas travailler a certains poste.

Excel_lent que je salue pour la même occasion, a développer un code qui fonctionne très bien, mais lorsque je l'ai mis dans mon fichier je me suis aperçu qu'il y avait un problème.

si je déplace une cellule Ras par contre sur un copier de plusieurs cellule cela ne fonctionne pas

Je joins le fichier

Merci a vous

Cordialement

Pièces jointes

Re : Code d'alerte sur plusieurs cellules ne fontionne pas

Bonjour à tous

Vous n'en etiez pas tres loin les gars (Si je n'ai pas fait d'erreur 😀)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim cel As Range
For Each cel In Target

For col = 7 To 2 Step -2
      If Target.Column = col Then

If [COLOR="Red"]cel[/COLOR] = "CLAVAUD G" And ([COLOR="red"]cel[/COLOR].Offset(0, 2 - col) = "EMBALLAGE L3" Or [COLOR="red"]cel[/COLOR].Offset(0, 2 - col) = "LAMINEUR L3") Then
          MsgBox " Poste interdit à CLAVAUD G !"

'
        End If

End If
    Next col
Next
End Sub

Bonsoir le forum

Merci tous pour ceux qui ont gratter.

Mais un super super merci a toi wilfried_42
J'ai essayé le code il a l'air de fonctionner trés bien voir même plus que cela car je vois qui si deux personnes ont un Handicap il m'affiche deux messages.

Super,super de chez super

Très cordialement

Bonjour Eduraiss, Wilfried

merci Wilfried d'avoir rectifié, j'étais tellement persuadé d'avoir remplacé tous les "target" par ma variable, que je n'ai même pas vérifié... pas bon sur ce coup là... bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
2 K
mathieu42400
M
L
Réponses
2
Affichages
4 K
L
A
Réponses
20
Affichages
2 K
angedemon02
A
M
Réponses
11
Affichages
1 K
menuisier
M
E
Réponses
3
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…