Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code d'alerte sur plusieurs cellules ne fontionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voila je reviens avec ce post au risque de me faire gronder, car message ancien.

J'ai un grand besoin de ce nouveau développement pour mon boulot et la je coince sévère

Pour la petite histoire je planifier des équipes de production avec l'énorme problème que certaines personnes ne peuvent pas travailler a certains poste.

Excel_lent que je salue pour la même occasion, a développer un code qui fonctionne très bien, mais lorsque je l'ai mis dans mon fichier je me suis aperçu qu'il y avait un problème.

si je déplace une cellule Ras par contre sur un copier de plusieurs cellule cela ne fonctionne pas

Je joins le fichier

Merci a vous

Cordialement

Pièces jointes

Re : Code d'alerte sur plusieurs cellules ne fontionne pas

Bonjour Eduraiss

essaye peut être comme ci dessous, mais sur pas tout compris de résultat attendu si plusieurs cellules sélectionnées, à tester donc :

Code:
Option Explicit
Dim col&
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
For Each c In Target
    For col = 7 To 2 Step -2
        If Target.Column = col Then
            If Target = "CLAVAUD G" And (Target.Offset(0, 2 - col) = "EMBALLAGE L3" Or Target.Offset(0, 2 - col) = "LAMINEUR L3") Then
                MsgBox " Poste interdit à CLAVAUD G !"
        End If
      End If
    Next
Next c
End Sub

bon dimanche.
@+

Dernière édition:

Bonjour le forum et bonjour pierrot93

J'ai bien installé le code mais cela n'a pas l'air de fonctionner

Si tu déplace CLAVAUD G seul pas de problème cela fonctionne trés bien par contre si tu déplaces les trois cellules par exemple J4, J5, J6 ensemble la macro bug erreur d'exécution "13" imcompatibilité de type

Si tu peux voir merci a toi

Cordialement

Re

il y a ce test dans ton code :

Code:

la variable "col" déclarée de nivau module n'est pas initialisé dans le code fourni...

Re

non, elle est déjà déclarée, mais à priori dans le fichier que tu a donné elle n'est pas valorisée, ce qui fait que tu as une comparaison numéro de la colonne modifiée et 0 ???

edition : ca va pas moi ce matin, oui elle est bien valorisée....

Dernière édition:

Re bonjour

Oui c'est exact Pierrot93, ma demande de base était différente, c'est lorsque que j'ai essayer de la mettre dans le fichier source le code que je me suis aperçu de ce problème, qui est relativement problématique.

Je déplace très souvant plusieurs cellules a la fois, mais la cela provoque un bug au niveau du code, je ne peux donc pas utilise ce genre de code

Je pensais qu'il y aurait peut être une petite modification a faire

Merci

Cordialement

Re

c'est à ce niveau qu'il y a un souci :

Code:
Target.Offset(0, 2 - col)

quand ca détermine un numéro de colonne inférieure à 1, enfin je pense.

@+

Re

je ne vois pas trop pourquoi le fait d'avoir ce code dans le feuille ne permet plus de déplacer plusieurs cellule a la fois

il faudrait mais bon je ne sais pas faire, une boucle sur les cellule déplace et ensuite voir si le noms d'une personne handicapées est a l'intérieur de ses cellules

Si oui message si non rien

Mais comment le traduire en code alors la mistère

Cordialement

Re

ta boucle sur les cellules modifiées se trouve dans la ligne de code ci dessous :

Code:
For Each c In Target

"target" représentant la plage modifiée.

ensuite il faut tester chaque élément de "target", soit

Code:
If c.Value = "tartenpion" Then

@+

Bonsoir le forum et merci pierrot pour ta reponse
Voici le code ci-dessous comment apporter les modifs STP

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
Dim col As Integer
For Each c In Target
For col = 7 To 2 Step -2
If Target = "CLAVAUD G" And (Target.Offset(0, 2 - col) = "EMBALLAGE L3" Or Target.Offset(0, 2 - col) = "LAMINEUR L3") Then
MsgBox " Poste interdit à CLAVAUD G !"
End If
End If
Next
Next c
End Sub

Re

désolé, mais je n'ai toujours pas compris le résultat attendu sur ton derrnier fichier, quelles colonnes controlées, a priori ce ne sont plus les mêmes, ou tu peux, tu dois rentrer les nouveles données, sans doute des controles à faire... trop d'incertitude de mon point de vue pour te donner une solution.

Tu avais également dans le post précédant une proposition de Michel avec des listes de validation, cela semble une bonne piste également.

bonne soirée
@+

Bonjour le forum et a toi pierrot

Pour faire simple dans le fichier de mon premier post hier 8h57

si la personne qui a un hadicap est noté dans le code par exemple
If Target = "CLAVAUD G" And (Target.Offset(0, 2 - col) = "EMBALLAGE L3" Or Target.Offset(0, 2 - col) = "LAMINEUR L3
Un message se declanchera si je positionne CLAVAUD G sur les lignes EMBALLAGE L3 et LAMINEUR L3, la pas de problème

Si par contre je veux deplacer par exemple trois cellules (en glisser ou couper ou copier) avec CLAVAUD G a l'interieur ou pas cela bug

Merci a vous

Bonsoir le forum

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de solution, ou peut être que mes explications ne sont pas assez précises, je ne sais pas

Dites moi s'il vous plait, car ce code est très important pour mon futur projet

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
2 K
mathieu42400
M
L
Réponses
2
Affichages
4 K
L
A
Réponses
20
Affichages
2 K
angedemon02
A
M
Réponses
11
Affichages
1 K
menuisier
M
E
Réponses
3
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…