Re : Codage / decodage questionnaire (interpretation de resultats)
Bonjour,
Il y a confusion dans ce que tu nous présentes entre questionnaire et base de données de collecte des résultats. La base de données se présente comme suit : individu RéponseQ1 RéponseQ2, etc.
Quelques questions, ce questionnaire va être passé comment ? Internet, téléphone, enquêteur ? As-tu à ta disposition un logiciel d'enquête (Sphinx ou autre ?).
Quelle est la taille de l'échantillon ?
Une autre réflexion de méthodo : 7 modalités de réponses en texte, pourquoi ? Cela me paraît assez périlleux. Dans une telle disposition, il y a peu de chances que la compréhension des items soit homogène d'un individu à l'autre. Je pense que 4 ou 5 modalités "d'opinion" sont le maximum gérable dans les enquêtes sauf quand on demande une "note" de type "quelle note donneriez-vous à notre plate-forme d'assistance ?" (par exemple de 1 à 10).
Enfin, on ne demande pas à des gens s'ils sont "d'accords" avec eux-même. Vu les questions, la rédaction devrait plutôt être du type Question : "Je me fixe quotidiennement des buts pour mes entraînements" Réponses possibles : "Oui toujours, Oui souvent, parfois, de temps en temps, presque jamais".
PS c'est une partie de mon taf, ce genre d'opérations !