Bonjour le forum,
Contexte : J' ai un fichier excel comportant des macros ( userform généralement). Je souhaiterais l'intégrer dans le one drive deskop de mon entreprise.
Question : Les utilisateurs peuvent -ils travailler simultanément sur un même userfom afin de faire de la saisie ?
Problème : Je sais qu'on peut faire de la co-création sur Excel bureau. Néanmois, j'ai cru qu'il peut y avoir d'éventuel conflit d'écriture.
""En général, la dernière modification enregistrée, soit avec le bouton Enregistrer, soit automatiquement avec AutoSave , est celle qui «gagne». Il y a quelques exceptions à cela, mais c'est généralement ainsi que cela fonctionne. Si vous ne voulez pas avoir de conflits avec d'autres personnes, attribuez des zones ou des feuilles à chaque personne. Vous pouvez expliquer ces affectations lorsque vous envoyez le lien, ou vous pouvez rendre les affectations évidentes dans le classeur lui-même en plaçant les noms des personnes dans les cellules de titre ou en nommant des feuilles avec les noms des personnes.
N'oubliez pas que si vous utilisez OneDrive pour synchroniser des fichiers, les modifications que vous apportez alors que votre ordinateur est hors ligne ne seront fusionnées que lorsque votre ordinateur sera à nouveau en ligne. Et une fois en ligne, toutes vos modifications sont fusionnées en même temps.""
Qu'en pensez-vous ?
Merci du retour,
Bien cordialement,
Contexte : J' ai un fichier excel comportant des macros ( userform généralement). Je souhaiterais l'intégrer dans le one drive deskop de mon entreprise.
Question : Les utilisateurs peuvent -ils travailler simultanément sur un même userfom afin de faire de la saisie ?
Problème : Je sais qu'on peut faire de la co-création sur Excel bureau. Néanmois, j'ai cru qu'il peut y avoir d'éventuel conflit d'écriture.
Collaborate on Excel workbooks at the same time with co-authoring - Microsoft Support
You can open an Excel workbook and collaborate with others at the same time using co-authoring. This article will explain how.
support.office.com
""En général, la dernière modification enregistrée, soit avec le bouton Enregistrer, soit automatiquement avec AutoSave , est celle qui «gagne». Il y a quelques exceptions à cela, mais c'est généralement ainsi que cela fonctionne. Si vous ne voulez pas avoir de conflits avec d'autres personnes, attribuez des zones ou des feuilles à chaque personne. Vous pouvez expliquer ces affectations lorsque vous envoyez le lien, ou vous pouvez rendre les affectations évidentes dans le classeur lui-même en plaçant les noms des personnes dans les cellules de titre ou en nommant des feuilles avec les noms des personnes.
N'oubliez pas que si vous utilisez OneDrive pour synchroniser des fichiers, les modifications que vous apportez alors que votre ordinateur est hors ligne ne seront fusionnées que lorsque votre ordinateur sera à nouveau en ligne. Et une fois en ligne, toutes vos modifications sont fusionnées en même temps.""
Qu'en pensez-vous ?
Merci du retour,
Bien cordialement,