Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
hemmmm😱
je réouvre une discussion car je crois qu'on m'a oublié...On m'a gentiment donné un solution qui, à l'usage ne convenait pas.
https://www.excel-downloads.com/threads/cliquer-et-coller-ailleurs.149241/
Or, en reprenant le fil de la discussion je dois me retrouver au fin fond du forum...
donc :
J'aimerais que : lorsque je clique dans une cellule , son contenu se déplace dans une autre cellule...
Le problème est qu'il y a plusieurs colonnes, donc plusieurs cellules et aussi plusieurs cellules de destinations, voila pourquoi je ne pouvais pas faire fonctionner la solution qu'on m'a donnée...
-ci dessous l'exemple explicatif en PJ
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
merci
RVoul

Dernière édition:
Re : cliquer/coller

Bonjour Hervoul, bonjour le forum,

Un propoosition au double-clic dans une cellule avec le code ci-dessous :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'condition : si le double-clic à lieu dans B4:B11 ou H4:H11
If Not Application.Intersect(Target, Application.Union(Range("B4:B11"), Range("H4:H11"))) Is Nothing Then
    GoTo fin 'va à l'étiquette "fin"
End If 'fin de la condition
'condition : si le double-clic à lieu dans B17:B24 ou H17:H24
If Not Application.Intersect(Target, Application.Union(Range("B17:B24"), Range("H17:H24"))) Is Nothing Then
    GoTo fin 'va à l'étiquette "fin"
End If
Exit Sub 'sort de la procédure

fin: 'étiquette
Cancel = True 'évite le mode édition lié au double-clic
Cells(Target.Row, 14).Value = Target.Value 'copie dans la colonne N la valeur de la cellule double-cliquée
Target.Value = "" 'efface la cellule double-cliquée
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:

....je n'ai pas fourni le doc entier (c'est donc ma faute, je l'avoue...😀 )et maintenant il y a un autre problème :
Le clic supprime aussi une formule qui était dans la cellule, or je voudrai garder cette formule pour réutilisation ultérieure...
ci joint le doc complet.

Merci

Boujour Hervoul, bonjour le forum,

Supprime la ligne :
Code:
Target.Value = "" 'efface la cellule double-cliquée

Je me demande parfois à quoi ça sert de commenter les codes si les gens ne les lisent pas...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
741
R
Réponses
2
Affichages
705
Rincevent29
R
Z
Réponses
3
Affichages
1 K
Z
E
Réponses
6
Affichages
2 K
Esfloria
E
V
Réponses
5
Affichages
1 K
Vince78740
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…