clic sur 1 cellule = copie sur feuille word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EDfun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EDfun

Guest
Bonsoir à tous,

Je passe des heures à survoler ce forum et à essayer de comprendre des macros qui correspondent à ce que je veux faire.Mais je suis un débutant qui ressemble à un mulet qui essaye d'escalader l'Everest avec une T sur le dos.

Epuisé je demande grâce. Une bonne âme a-t'elle la patience de m'aider.

Voila mon cas.😕

J’aimerai que quand je clique sur le pavé(2 cellules fusionner nommer copier « KL27 ») la plage qui corresponde « C9 :I29 » se copie sur une page word (nommée Memos Usager) relier en lien hypertexte .
Et idem si je clique sur le pavé (copier « KL34 » avec sa plage « C31 :I36 » qui doit se copier à la suite sur la même page word..

Et si clique sur le pavé (Imprim « KL36 » ) alors ce qui est copier sur la feuiile word (nommée Memos Usager)doit s’imprime directement sans que word s’ouvre.

Pour info il y a 156 feuilles identiques et toutes doivent avoir la même page word.

J’abuse certainement, mais serait-il possible d’avoir une explication par ligne de programme de La macro. AFIN de ne pas copier stupidement
Avec les macros rien à faire, j’ai beau essayer ou tester, je n’arrive pas à comprendre, un vrai Mulet. Ces explications me permettront d'être moins Bête. 😱

Par avance BCQ MERCI.

Pièces jointes

Re : clic sur 1 cellule = copie sur feuille word

Bonjour job75,

Je vous remercie pour le lien, mais j'ai beau essayer rien à faire.Je suis trop mule.
Aprés 3h de bidoulle, je n'arrive pas à appliquer...JE craque,je ne comprend toujours RIEN.
Et c'est pas faute d'essayer, Il faut que quelqu'un veuille bien donner une axplication de la 1ère à la dernière ligne de code....Mais y a t'il une persone pour avoir cette patience??
Dans tous les cas, Merci quand même pour votre accueil job75.
A+

Bonjour EDfun,

Quand on est mule comme vous le dites, on avance patiemment pour améliorer ses connaissances en VBA.

On ne se lance pas bille en tête sur un projet compliqué avec du Word, des liens hypertextes, de l'impression et j'en passe 🙁

Revenez quand vous aurez compris tout seul la macro du lien que j'ai donné (elle est assez simple il me semble, et il y a quelques explications...).

A+

Bonjour job75,

J'ai compris quelques principes. Enfin, suffisament pour faire ce que je demande dans le
1er message. Et j'y prend goût. C'est super.
Merci à tous ceux qui participent à ce forum. Et à force de mulet, J'espère que moi aussi je finirai par partager mes acquis.

"Quand on est mule comme vous le dites, on avance patiemment" D'accord avec toi, mais je suis aussi du signe Taureau, Tu comprends .
Mais un mulet sous le signe du taureau Trés COOL.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour