Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

clic -> pop-up image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mormox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mormox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un bouton (grâce à la boite à outils controle, dans une feuille excel donc) qui lorsqu'on clique dessus, fasse apparaître une image, un peu type pop-up ou une msgbox avec une image dedans..

En fait j'ai une feuille avec plein d'informations et il arrivera que l'utilisateur de cette feuille ne sache pas à quoi je fais référence (matériel technique), donc j'aurais aimé qu'en cliquant sur un petit bouton situé à côté du "matériel non identifié", il lui apparaisse l'image de l'appareil en question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:
Re : clic -> pop-up image

Bonjour

Trouvé sur le net

Voici une bonne et simple méthode (à vous de juger) --> Mettre une photo dans le commentaire associé à la cellule.

Pour cela :

1 Insérer un commentaire
2 Clic Droit sur les bordures
3 Format de commentaire
4 Couleur et traits
5 Couleur de remplissage
6 Onglet image
7 Sélection de la photo !

Dernière édition:

Bonjour Hulk et nat54, merci beaucoup à tous les deux pour votre aide !
J'aime bien les deux méthodes... La solution de Hulk est exactement ce que je souhaite, le seul truc c'est les photos qui doivent se trouver dans le même dossier que le fichier.. ce n'est pas très pratique car je souhaite diffuser mon fichier..

Dernière édition:

Lol, merci Hulk... c'est tout à fait ça !

Et effectivement nat54 ta méthode est extrémement simple et rapide, mais bon j'aime bien faire compliqué quand on peut faire simple 😛 et puis il y a aussi le fait qu'on puisse facilement mettre des conditions sur les boutons, parce que je compte jongler ça avec des combobox.

En gros en fonction du choix dans la combobox ça met l'image correspondante.. et je ne pense pas qu'on puisse faire des modifications d'arrière plan de commentaire en fonction du choix dans une combobox si tu vois ce que je veux dire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…