P
Piping uP
Guest
Bonjour à tous,
j'utilise une combobox sur Excel qui me permet de passer d'une feuille à une autre sur un fichier avec pas mal d'onglets.
J'utilise le code suivant pour le faire :
Private Sub ComboBox1_Change()
Sheets(ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex)).Activate
End Sub
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Dim a() As String, n As Long
Dim WS As Worksheet
For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
n = n + 1
ReDim Preserve a(1 To n)
a(n) = WS.Name
Next WS
With ComboBox1
.ListRows = 64
.List = Application.Transpose(a)
End With
End Sub
J'arrive à mon problème now SVP : lorsque je veux ajouter une commande ComboBox1 = "" ou ComboBox1.Clear
alors j'ai un message d'erreur 381 car je génère une contradiction liste/efface une valeur sans doute...
En fait j'aimerais retrouver la value "" pour la ComboBox de départ (feuille de départ) une fois que j'ai atteint la nouvelle feuille.
Cela me permettrait ensuite de basculer d'une feuille à l'autre dans tous les cas.
SVP, si quelqu'un a une astuce : je vous remercie vivement !
Bon app' à tous,
Ronan
j'utilise une combobox sur Excel qui me permet de passer d'une feuille à une autre sur un fichier avec pas mal d'onglets.
J'utilise le code suivant pour le faire :
Private Sub ComboBox1_Change()
Sheets(ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex)).Activate
End Sub
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Dim a() As String, n As Long
Dim WS As Worksheet
For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
n = n + 1
ReDim Preserve a(1 To n)
a(n) = WS.Name
Next WS
With ComboBox1
.ListRows = 64
.List = Application.Transpose(a)
End With
End Sub
J'arrive à mon problème now SVP : lorsque je veux ajouter une commande ComboBox1 = "" ou ComboBox1.Clear
alors j'ai un message d'erreur 381 car je génère une contradiction liste/efface une valeur sans doute...
En fait j'aimerais retrouver la value "" pour la ComboBox de départ (feuille de départ) une fois que j'ai atteint la nouvelle feuille.
Cela me permettrait ensuite de basculer d'une feuille à l'autre dans tous les cas.
SVP, si quelqu'un a une astuce : je vous remercie vivement !
Bon app' à tous,
Ronan