Classification des catégories socio professionnelles

djo777

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je ne sais pas trop comment intitulé mon post. J'aimerais que les colonnes d'un tableau soient rempli en fonction des données de 2 autres tableaux
1- le premier tableau à remplir automatiquement regroupe la profession de près de 330 individus. Il faut remplir ses colonnes avec le numero de la categorie socio professionnelle correspondante au metier et le nom de cette categorie. Pour cela, on se réfère au tableaux 2 et 3
2- le second tableau est une liste exhaustive des professions (environs 50 metiers) du tableau 1 avec le nombre d’occurrence pour chaque professions (le compte a été fait grâce à une merveilleuse macro que j'ai eu ici même) et le numero des categories socio professionnelles dont l’interprétation se trouve dans le tableau 3
3- le 3ème tableau est celui des 8 categories socio professionnelles (CSP) principales numérotées de 1 à 8 selon l'INSEE:


  1. les agriculteurs exploitants : secteur primaire ;
  2. les artisans, commerçants et chefs d’entreprises ;
  3. les cadres, professions intellectuelles supérieures ;
  4. les professions intermédiaires ;
  5. les employés ;
  6. les ouvriers ;
  7. les retraités ;
  8. les autres personnes sans activité professionnelle.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main rapide, une piste? Je suppose que ça doit être simple mais comme je suis pas très EXCELLENT ou je suis plutôt LENT EN EXCEL...une petite aide serait très appréciée!

Merci à tous les modérateurs et membres actifs, ce forum est une véritable mine d'or
 

Pièces jointes

  • categorie_socio_pro.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 577
  • categorie_socio_pro.xls
    49.5 KB · Affichages: 416
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Classification des catégories socio professionnelles

Bonjour,

Un essai ci-joint avec le fonction RECHERCHEV()

Bonne journée,

mth

Edit: Bonjour Victor :) :)
 

Pièces jointes

  • categorie_socio_pro(1).xlsx
    25.5 KB · Affichages: 276
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Classification des catégories socio professionnelles

Bonjour, djo777, Mireille :)

Une autre proposition avec Equiv et Decaler.
La colonne D dépend directement de la valeur en B (Possibilité de se passer de C).
 

Pièces jointes

  • categorie_socio_pro(2).xlsx
    25.9 KB · Affichages: 197

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 946
Membres
105 118
dernier inscrit
XDL84