Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,

J'ai un classeur et quand je rajoute des jours vers le bas pour 2012, j'ai une foutu fenêtre qui s'ouvre pour mettre à jour des données... Je choisi le classeur concerné, mais rien n'y fait, la fenêtre revient irrémidiablement !

Ils me disent la source doit être ouverte, ouverte ou pas, les données ne se mettent pas à jour "pas OK".

Alors comment rallonger ce tableau sans que cette foutu fenêtre réapparaisse 1001 fois ?
(en image 1 le tableau à agrandir données pour 2012 en A à étirer... puis en image 2, ce qui revient dès que je rallonge ce foutu tableau1)

MERCI !!

Bonne journée !

à+

Dernière édition:
Re : Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

Bonsoir
Tu dois certainement avoir à l'ouverture un message qui te dit que ton fichier à un lien avec un autre classeur : OUI NON ?
Si "Oui" il te demande si tu veux mettre à jour
Si tu veux simplement travailler sur ton fichier : desactive le lien ... quitte à le remettre ensuite

Re : Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

Bonsoir,

J'ai eu le même problème récemment, mon classeur avait des noms de zone qui faisaient référence à des zones d'autres classeurs.
Regarde dans le Gestionnaire de nom de ton fichier.

Cordialement,
Defter

merci à vous 2, mais rien n'y fait. Justement, je tente de les mettre à jour, mais pour "CltJah.xlsm" rien n'y fait.

j'ai du mal à vous cerner. En fait, je veux rajouter des jours 2012, pour compléter ce classeur. Mais je ne peut pas!

Quelles sont les conséquences si ont fait "rompre la liaison" ?

En d'autres termes, comment mettre un terme à la réapparition de cette fenêtre ? Malgré le fait que je choisisse à chaque fois le bon classeur (voir capture d'écran).

Qu'est-ce qui cloche ? Je ne sais pas quoi faire et qu'est-ce qui a pu provoquer ça ? Excel parfois m'exaspère... arrggggh !!!

à+

Dernière édition:

AS tu des cellules avec calcul, formule qui font appel a un autre classeur ?
Aussi à verifier va dans :
Outils
Options
Calcul > décocher : Mise a jour des références hors programme
Enregistrer , tout fermer ..... RE Essayer
Rappel : EXCEL est TRES ... TRES complexe mais Puissant et intelligent !!!!!

merci.

herve62 à dit:
AS tu des cellules avec calcul, formule qui font appel a un autre classeur ?

oui. J'ai des plages qui font des calculs à partir d'onglets d'autres classeurs...

Exemple dans "CltJah.xlsm" on retrouve dans un onglet ce genre de calcul... justement qui vient du tableau avec les dates qui ne veux plus s'allonger...

Code:
=SI(A12="";"";SOMMEPROD((ANNEE('C:\Users\Anthony\Documents\[x.xlsm]Jnl'!A$2:A$822)&MOIS('C:\Users\Anthony\Documents\[x.xlsm]Jnl'!A$2:A$822)=ANNEE(A12)&MOIS(A12))*1;'C:\Users\Anthony\Documents\[x.xlsm]Jnl'!W$2:W$822))

---

Je ne trouve pas calcul sous Options (rappel je suis sous Excel 2007 comme le sujet le rappelle!)

à+

Dernière édition:

Bonjour à tous,

en l’absence de réponse hier, je relance et vous renvoie au message précédent.

Merci à tous.
à+ à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
2 K
jabn29
J
H
Réponses
6
Affichages
1 K
Horusbk
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…