classeur par defaut

C

Crisp

Guest
<HTML>Hello,
J aimerai bien savoir ou Excel 2000 sauve le modèle de classeur par défaut et quel nom il a ? peut on le modifier?
Merci à tous pour cet excellent forum
CHris</HTML>
 
T

Thierry

Guest
<HTML>Salut Crisp,

Franchement je ne sais pas où XL stock son modèle standard, quoique toutefois je te déconseille fortement d'y toucher...

Il y a bien d'autres solutions plus simples et moins risquée en ce qui concerne les paramètres d'origines.

AAA) SOLUTION TEMPLATES (Modèles) (la + Courante)
===========================
Tu fabriques le classeur Excel formaté comme tu le souhaites, et tu l'enregistre sous "Type de Fichiers" (en bas de la fenêtre) => Modèle .XLT
(Tu noteras qu'Excel bascule de répertoire automatiquement quand tu sélectionnes type XLT)

REMARQUES Les templates ne s'ouvrent pas à l'ouverture, mais il sont facilement accessibles par : Menu Fichier / Nouveau et il devrait être là.


BBB) SOLUTION XLSTART (plutôt utilisée pour le "personnal.xls")
=================
Tu fabriques le classeur Excel formaté comme tu le souhaites, tu le sauve dans le répertoire "XLSTART" (généralement sous C:\Program Files\Microsoft Office\Office.... Mais çà peut varier, si tu le trouves pas fais une recherche sur XLSTART)


CCC) SOLUTION MIXTE (vraiment pas courante et pas testée)
================
Tu fais les deux solutions, tu fais un XLT que tu place en XLSTART, je pense pense que çà devrait marcher, mais je n'ai pas testé...) Si çà marche ton modèle s'ouvrira à chaque lancement d'Excel.
Ceci sans risque de modifier les parametres d'origine, puisque tu pourras toujours revenir en arrière en supprimant/déplaçant ce classeur tu XLSTART...


Voilà, tiens nous au courant si tu essaies cette dernière solution
Merci
Bonne Semaine
@+Thierry</HTML>
 

Discussions similaires