Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classeur de 15Mo prend 890Mo de memoire, une idee pourquoi ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Poto

XLDnaute Occasionnel
Salut a tous,

je suis en train d ecrire un programme qui fais pres de 15Mo (beaucoup de données et macros), mais qui lorsqu'il se lance prend presque 1mn a s'ouvrir et ensuite je remarque qu'il utilise pres de 890 Mo de memoire, avant meme que les macros se lance, sans que j'arrive a identifier d'où cela puisse venir ....

quelqu'un aurait il une direction vers laquelle me diriger pour trouver une solution...

pour info, je developpe cet app en faisant regulierement des copie intermediaire (beta1, beta2......), et ce probleme est arriver recement sans que j arrive a definir ce qui pourrait poser probleme... j'utilise pas de boucle au demarrage ni aucun artifices a part quelques definition de noms et quelques sheets.visible....

je rappelle que cette montée en utilisation memoire apparait dès l'ouverture du classeur, avant meme que j active les macros.......

merci d'avance au bonnes ames qui auraient une petite idée 😉

++

Poto

Re : classeur de 15Mo prend 890Mo de memoire, une idee pourquoi ??

Bonjour,

La taille en mémoire d'Excel ne correspond pas du tout à la taille du fichier .xls que tu ouvres...
Pour exemple, un fichier de 2,2Mo prend 18Mo de mémoire chez moi.

Cela va dependre de ce que tu appelles dans Excel (macro complémentaires donc à l'ouverture d'Excel, formules, croisés dynamiques, menus flottants...)

A combien monte ton Excel en mémoire quand tu l'ouvres sans ouvrir de fichier?

j ai effectivememt quelques definitions de range avec des offset, j'utilise pas de sommeprod, mais ce qui me chagrine, c est que cette montee en memoire ce produit avant l'autorisation d'execution de macros...

de plus, ce probleme est apparut du jour au lendemain de la beta 8 a la rc1 l'utilisation memoire est passé de 80Mo à 900Mo...

sinon, connaitriez vous un programme qui permette de comparer du code vba entre 2 fichier excel 2007 ??
j en ai trouver 2,3 sur le net mais rien qui gere excel 2007 ...

merci encore 😉

Poto

@ Ubot : excel prend 26Mo à l ouverture...

je sais pas si ca peut etre utile, mais j ai un win 7 64bits avec excel 2007 en 32bits...
tout legal, avec licence et je verifie les MAJ tout les jours

La seule chose qui se lance avant les macro sont les formules, et les croisés dynamiques...

Certains formules peuvent prendre énormément de mémoire comme disait notre ami LPandre...
Il m'a suffit de tirer une recherchev d'une cellule issue d'un concaténer ou d'une formule quelconque sur une trentaine de milliers de ligne pour passer à plus de 800 Mo de mémoire chez moi.

Essaye en copiant ton fichier sur un nouveau fichier test
Puis defaire Edition -> liaisons -> rompre les liaisons
Et un copier coller valeur sur tous les onglets
Puis tu réenregistre ton fichier test.
Tu le rouvres et tu vois si Excel monte à plus de 20 Mo...

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce site et j'ai déjà une petite question concernant ce problème de taille de fichier xls.

Voici la macro que j'utilise et que j'ai placé dans Workbook.

Cette macro me permet de mettre de la couleur selon les valeurs que prennent certaines colonnes.
Ce n'est certainement pas la meilleure manière de faire mais je débute dans le VBA.

Le problème c'est que mon fichier est maintenant de 15Mo. Alors qu'il ne faisait que 500k auparavant.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui ne va pas dans ma macro?

Merci d'avance,

PS : Peut-être vallait-il mieux ouvrir un nouveau post?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…