Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classeur Controle technique Automobile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YannC.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis désolé de venir ici pour cela, mais je ne sais pas comment faire.

Dans le classeur ci-joint,j'aimerai creer un suivi de pré controle technique.

Dans la feuille "véhicule" sont rentrée les données sur les véhicules auto.
J'aimerai que lorsque sur ma feuille controle technique, lorsque je marque véhicule N°1, toute les données de ce véhicule s'affiche.

En suite, dans la feuille controle technique, j'aimerai pouvoir cocher le point défaillant, faire en sorte que lorsqu'il soit coche, dans la cellule 'Contre visite" passe soit en vert pour une contre visite non obligatoire ou en rouge pour une contre visite obligatoire. et que dans le même temps que ce point avec les causes cocher s'affiche dans la feuille "impression", ce qui me permettrait d'imprimer directement le pre controle visite.

Mais tous cela je ne sais as le faire, alors si quelqu'un peut m'expliquer commet mi prendre se serai cool.

Pièces jointes

Re : Classeur Controle technique Automobile

Salut Le Linuxien,

Voilà un exemple de ce que l'on peut faire pour la 1ère partie de tes questions 😉

Avec un code adapté de Stapple1600 (merci à lui) pour les fausses case à cocher.

Double clique sur une cellule pour la cocher ou décocher !

Reste :
- les 'Contres visites' obligatoires ou non
Je pense qu'en face chaque ligne il faut noter, par exemple OUI pour obligatoire, NON sinon

- Ensuite on peut faire la copie de chaque ligne obligatoire dans la feuille impression

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Je peux commencer à me pencher sur ton soucis mais après 21 heures : JUDO

En attendant j'aurais besoin de savoir les conditions de l'obligation ou pas de la contre visite sinon vont apparaitre tous les motifs concernés par les cases cochées

A te lire

Sam

Merci BrunoM45, je vais voir cela tous de suite, et merci aussi à toi Samantha pour ton aide.

Pour repondre à ta question, les causes ne sont pas à inclure dans la contre visite, mais il serait bien que celle qui ont été cochée apparaissent dans la feuille impression.

Sinon, pour la premiere partie que j'ai écrite seule le code 0.1.1.3.1, à une condition de contre visite.

J'espere avoir pu de donner plus de détail.

Et merci à tous les deux

J'ai reussi à mettre les cases à cocher comme je le souhaitais, mais maintenant j'aimerai savoir si lorsque je coche les cases, il est possible d'afficher les informations de la case dans la feuille impression, l'une à la suite de l'autre

J'ai oublier de précicer que lorsque je parle des causes, se sont les cases qui n'ont pas de code. Alors que les cases à code ont soit des contre-visites ou non.

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Hello à tous,
Voila j'ai presque tout réussi, mais maintenant je chercher à avoir, lorsque une case est cocher dans la feuille "controle technique" que le code s'affiche, les uns apres les autres, dans la feuille "impression".

si quelqu'un à une idée. Merci beaucoup

hello

tu te retrouves avec une liste en lignes (feuille 1) et tu veux en feuille 2 la liste en question mais enlever les lignes dont la case disons B est vide.

en feuille Impression (on suppose que tu sais lier Feuil2 à Feuil1) crée une zone de filtrage et enregistre la macro :
-clic en tête de colonne à filter
- choix "non vide"
- imprimer

associe la macro à un bouton

associe la macro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…