Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classer variable par onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

azerty29

Guest
Bonjour,

On peut voir ( piece jointe ) que ma colonne 2 (B) présente plusieurs fonction
Ce fichier est obtenue par une importation c'est a dire que il peut y avoir 5 comme 10 lignes, a chaque ouverture cela peut etre modifié. il existe de nombreuses fonctions, chaque ligne contient une seule fonction.

J'aurais aimé les classer par page et que cela se fasse automatiquement,
Lorsque je lance ma page, si j'active les macro que mon importation au lieu de tous mettre sur une seule page les classe par fonction et par page

Sur la page 1 se sont mes données obtenue par une importation et j'aimerai obtenir un resultat qui ressemble au autres pages.

Merci
Cordialement

Pièces jointes

Re : Classer variable par onglet

Exactement, lorsque j'importe les données elle sont toutes sur la meme feuille, ce que je voudrais c'est qu'elles soient importer avec chaque page qui correspond a une fonction ! , si j'importe 10 ligne avec 3 fonction differente, j'aimerai avoir 3 page , une pour chaque fonction, et dans ses page avoir les ligne correspondante

(On peut voir mon code qui permet l'importation, il fait une importation en fonction d'une colonne, si sur la colonne on a une valeur = 1 alors on importe toute la ligne dans le fichier que je vous ai joint et je voudrai en plus trier les ligne importé par fonction )

Eh du calme, on vous a déjà confondu sur un autre sujet comme étant potentiellement une même personne... de plus les up n'étant pas les bienvenus ici...
Les gens qui sont là sont bénévoles et pas à votre service...

On a le meme travail au sein de la meme entreprise, etant en stage

Et je sais tres bien que les gens sont bénévoles, et je m'en excuse si j'ai faire comprendre le contraire a qui que se soit,
Cordialement

Whoua ! Parfait on te remercie
Seule petite chose, lorsque qu'on clique sur le bouton les lignes vont sur les onglet mais imaginons qu'on retire une ligne, donc la ligne de l'onglet part egalement mais malheuresement les forme de tableaux reste ( le quadrillage reste) , comment est-ce possible que lorsque que l'indicateur de l'onglet s'en va alors le contour egalement ? et est ce possible qu'entre chaque ligne qui arrive sur l'onglet soit espacé de 2 ligne, pour aerer ce tableau ou y ajouter un petit truc dans les cases en dessous,

En tout cas super boulot, merci beaucoup !

Pas compris! Si tu retires une lignes et donc laisses une ligne vide, (pour être précis dès qu'une cellule de la colonne B en dessous de B6 est vide), la macro s'arrête!

et est ce possible qu'entre chaque ligne qui arrive sur l'onglet soit espacé de 2 ligne, pour aerer ce tableau ou y ajouter un petit truc dans les cases en dessous,

En tout cas super boulot, merci beaucoup !

Oui tu remplaces
Code:
Range("b10000").End(xlUp).Offset(1, -1).Select
par
Code:
Range("b10000").End(xlUp).Offset(3, -1).Select

Derniere petite question, lorsque j'ouvre et que je ferme la page, mon bouton ne se retrouve plus a la meme place, il se deplace aléatoirement a chaque réouverture, comment figer le bouton ?

Rien non plus, a part modifier le texte ou la police, ou alors copier, coller et aussi lui donner une macro, rien en ce qui concerne ce que je recherche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
472
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…