Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classer par valeur d'importance

DP91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche une formule qui me permette de classer des critères entre eux par ordre d’importance. J’ai pour cela acheté le logiciel « Priorizer » qui fonctionne très bien jusqu’à 8 critères ; or je dois en classer plusieurs séries de 12 à 15.
Pour être plus clair, je joins un exemple avec 6 critères. Chacun est comparé aux autres en fonction du niveau d’importance que j’accorde.
Ainsi :
Le critère « Quantité suffisante » est aussi important que « Bon état d’usage et de propreté » donc je leur attribue à chacun « 0 » qui signifie importance égale
Ce même critère « Quantité suffisante » est comparé ensuite à « Protégé du soleil, du vent et de la pluie » Le premier critère étant moins important que le second, je lui attribue « - 2 »
Ce même critère « Quantité suffisante » est comparé ensuite à « Hauteur d''assise entre 0,30m & 0,50m » Le premier critère étant un peu plus important que le second, je lui attribue « 1 »
Et ainsi de suite ...
Dans l’exemple joint, le logiciel « Priorizer » m’affiche le classement en pourcentage par ordre d’importance.
Les niveaux d’importance sont :
0  Égale importance
1  un peu plus important
2  Plus important
3  Beaucoup plus important
Je ne sais pas si j’ai été très clair dans tous les cas un Grand merci pour avoir cherché à comprendre et comme d’habitude un plus grand, beaucoup plus grand pour m’indiquer la formule ou la méthode
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    16 KB · Affichages: 110
  • Exemple.xls
    16 KB · Affichages: 115
  • Exemple.xls
    16 KB · Affichages: 115

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…