Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classer les valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR

Je tiens à remercier les membres et les initiateurs de cet espace oh combien bénéfique:
Le probleme que j'expose est résolu seulement je suis certain que parmi vous je trouverais des solutions plus simples il s'agit de classer des valeurs.
Dans ma colonne il existe plusieurs valeurs seulement il faudrait les classer
exemple
une valeur dans une cellule si cette valeur est inf ou egale à 3 elle est de "classe1" si elle inf ou egal à 5 elle est de classe "classe2" si elle est inf ou egale à 7 elle est de "classe3" si elle elle est inf ou egale à 10 "classe4" et enfin si elle elle sup à 10 elle est de "classe5" et enfin il y a absence de valeur dans la cellule il n'y a rien.
Dans ma colonne il y a tout au plus 12 valeurs
P/S -UNE FONCTION QUI COMPTABILISERAIT LE NOMBRE DE VALEURS PRESENTES DANS LA COLONNE
MERCI

Re : Classer les valeurs

Bonsoir analyseaux
Problème souvent abordé ici. Si vous joigniez un petit classeur de démonstration, ça faciliterait l'obtention de réponses adaptées. A plus tard peut-être.​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
667
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…