Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classer les items par agents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion psi_4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

psi_4

Guest
Bonjour,
Je dispose d'une extraction automatique sous excel 2010 qui contient les retraits d'agents dans les stocks du magasin. Il s'agit d'une liste simple triée par date de façon chronologique.
Je souhaiterais transformer cette liste chronologique en liste par agent pour suivre les consommations individuelle.
Je n'arrive à rien, que ce soit avec formule ou macro.
Pouvez vous m'aider à l'aide du fichier ci-joint.
MERCI.....

Pièces jointes

Re : Classer les items par agents

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Première remarque : Merci d'anonymiser ton fichier.
Deuxième remarque : As tu essayé avec un tableau croisé dynamique ?

A plus

Bonjour et merci pour ton aide.
Désolé pour l'erreur, mais il s'agit de noms inventés pour l'exercice. A l'avenire je mettrais AAA, BBB, etc.
Je ne sais pas utilisé les croisés dynamique, je me débrouille pas trop mal en formules, mais je ne vais pas plus loin...
Je suis preneur de toute solution.

Bonjour.

Un simple tri sur le matricule en premier critère et sur la date en 2° critère (après avoir sélectionné l'ensemble : données, trier) ne suffit pas ?
Pour l'automatiser, utilisez l'enregistreur de macro.

Merci Victor21,
Cette solution est possible, mais pas optimale pour étude, sachant qu'en réalité, j'ai un tableau qui en fin d'année fait près de 20000 lignes ; d'où mon souhait de présentation bien lisible par agent.
Bonne journée,
Cordialement,

Bonjour à tous,

Je pense également que le TCD est la meilleure solution et très rapide
Ci joint un exemple à adapter

JHA

Pièces jointes

MERCI JHA
C'est exactement ce qu'il me faut, mais je suis incapable de le refaire lors de changement....
Il faut que je me forme au TCD.
Bonne journée,
Cordialement

MERCI BEAUCOUP JHA,
Effectivement, c'est une très bonne solution.
Par contre, ne maitrisant pas les TCD, je vais devoir apprendre.
Une question simple peux t-on mettre en forme (police, couleur, bordure, trame) les TCD ?
Encore merci,
Cordialement

Après étude du TDC de JHA, c'est une solution possible, mais malheureusement pas celle qu'il me faut aujourd'hui..
Je ne peux en effet pas travailler sur le tableau de résultat. Un TCD ne semble pas avoir la souplesse d'un tableur excel classique.
Encore merci JHA, mais je souhaiterais rester sur une solution type formules ou macro.

Si quelqu'un a une autre solution plus proche de mon exemple en fichier joint, cela m'aiderait vraiment beaucoup.

Qui a une idée ??

MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
4
Affichages
1 K
ZeIeph
Z
O
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
olivier972
O
P
Réponses
0
Affichages
5 K
petar91
P
M
Réponses
15
Affichages
7 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
barbenault
B
M
Réponses
2
Affichages
888
mgrizzly
M
B
Réponses
2
Affichages
1 K
bastiense
B
R
Réponses
4
Affichages
2 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…