Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classer des lignes de texte en colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide. J'aimerais classer en colonner les 1410 lignes de texte que contient mon fichier excel en colonnes dont les titres pour chacune de ces colonnes sont les suivantes et sont à chaque fois séparé d'une virgule. Pouvez-vous me dire comment faire cela, via quel macro ?

sig_id,"name","span","VALUE(LEFT(C2,4))","VALUE(RIGHT(C2,4))","VALUE(RIGHT(P2,4))","IF(Q2="""",2011,VALUE(RIGHT(Q2,4)))","IF(AND(OR(D2>F2,D2=F2),OR(E2<G2,E2=F2)),"""",""not in range"")","rating_id","r_name","candidate_id","lastname","firstname","state_id","officetitle","termstart","termend","sig_rating","our_rating"

Par ailleurs, j'aimerais savoir ce que signifie brièvement la fonction "IF(Q2="""",2011,VALUE(RIGHT(Q2,4)))" et la fonction suivante "IF(AND(OR(D2>F2,D2=F2),OR(E2<G2,E2=F2)),"""",""not in range"")" ?

Je vous envoie la pièce jointe pour vous aider à comprendre

Merci à l'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Classer des lignes de texte en colonne

Bonjour,

Pour éclater les lignes en colonne,Sélectionner toutes les cellules de la colonne A (A1:A1410)

Onglet/données/convertir choisir la virgule comme séparateur de champs en étape 2 de l'assistant.

passer les autres étapes et valider.

Quant aux formules, ce sont elle qui apparement ont donné la valeur des cellules des colonne concernées.

A+

[Edit] re, Philippe😀

Re : Classer des lignes de texte en colonne

Bonsoir,

Il semble que votre fichier provienne d'une extraction d'une application tierce.
La première ligne contient les en-têtes des champs extraits de la base ou bien des formules utilisées pour extraire des parties de champs de la base.

Si vous désirez exploiter le fichier Excel, le plus simple est de le convertir.

Pour cela,

• Sélectionner la zone concernée A1:A1410
  • Cliquer sur l'icône 'Convertir' dans le ruban 'Données'
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre (Assistant conversion - Etape 1 sur 3), sélectionner 'Délimité' (en effet vos données sont séparées par des virgules les unes des autres)
  • Cliquez sur le bouton 'Suivant>'
  • Dans la fenêtre suivante (Assistant conversion - Etape 2 sur 3), cochez 'Virgule'
  • Vérifier que l'identificateur de texte soit bien le guillement double (en effet chaque donnée est entourée par des guillement doubles)
  • Cliquez sur le bouton 'Suivant>'
  • sélectionner le 4 ième champ en partant de la droite des données (c'est un champ date au format américain mois/jour/année)
  • cliquez sur date et dans la liste choisissez le format MJA
  • sélectionner le 3 ième champ en partant de la droite des données (c'est un champ date au format américain mois/jour/année)
  • cliquez sur date et dans la liste choisissez le format MJA
  • Cliquez sur 'Terminer ' ==> Excel convertit vos données en colonnes.
  • Diminuez la largeur de la colonne A qui est sans doute trop large.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Microsoft 365 comparaison texte
Réponses
5
Affichages
827
S
Y
Réponses
1
Affichages
793
Réponses
33
Affichages
3 K
O
Réponses
4
Affichages
1 K
Olocsob
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…