Voilà, pour organiser un examen oral, j'aurais besoin d'ordonner, à l'intérieur d'un classeur, dans une feuille "jurys" les informations renseignées dans une feuille "horaires".
Pour que ce soit pratique, j'aimerais une formule qui puisse être efficace avec la recopie incrémentée.
Dans le fichier exemple ci-joint, j'ai fait figurer la situation de départ (feuille "horaires") et la situation d'arrivée souhaitée (feuille "jurys").
J'ai fait bon nombre de tentatives en essayant les formules "DECALER" et "INDEX" mais ma connaissance trop approximative d'autodidacte d'excel ne m'a pas vraiment permis d'aboutir.
Merci d'avance de toutes vos propositions.
Re : Classer des cellules d'une feuille à une autre dans un classeur
Bonjour jbdumaine,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande, tu veux trier ton fichier , à voir avec le fichier joint , dans la nouvelle feuille (il suffit de l'activer pour que la macro se lance).
Re : Classer des cellules d'une feuille à une autre dans un classeur
Bonjour jbdumaine, Yaloo
Je n'ai peut être pas compris, mais il me semble que l'utilisation du filtre est suffisante :
Tri de la colonne C (Horaires) "de A à Z" puis tri de la colonne A (Jury) "de A à Z"
Cordialement
EDIT C'est L'idée de Yaloo, mais sans VBA
Re : Classer des cellules d'une feuille à une autre dans un classeur
Salut à tous les deux,
Merci de m'avoir répondu.
Vos solutions me vont tout à fait. Comme quoi, parfois, on rate des solutions assez évidentes...
Je veux bien le détail de la macro pour pouvoir l'utiliser par un bouton cliquable.