Classement Villes et Coord. GPS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Byfranck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main pour savoir comment faire des correspondances entre des colonnes situées sur 2 feuilles.

Je m'explique:
J'ai une liste de noms et d'adresses (quelques milliers)
J'ai une liste de noms de villes avec leurs coordonnées GPS
Je voudrais ajouter au bout de la ligne de tous les clients dans ma feuille adresse les coordonnées GPS correspondantes à la ville (à l'adresse exacte se serait le top mais ça marcherais pas car ma base n'est pas assez propre: des BP12 et autre ZI ou CEDEX se ballaadent par centaines!).

J'imagine que c'est faisable par macro, mais la je sèche!😕

en pièce jointe un exemple du tableau.

Su qq pouvait m'aider ce serait cool!

Cordialement
Franck

Pièces jointes

Re : Classement Villes et Coord. GPS

Bonjour Byfranck,

Formule en I2, à tirer vers le bas :

Code:
=RECHERCHEV(1*SUBSTITUE(C2;"'";"");'Coord GPS'!C:G;5;0)

La recherche se fait sur le code postal, celui-ci étant numérique dans la feuille Coord GPS.

A+

Bonjour Byfrank, Job75 🙂,
Le fichier joint avec une recherche sur la ville, après un nettoyage en macro pour supprimer les blanc en trop dans les noms de ville de référence.
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Re 🙂,
Pour une réponse par adresse, techniquement, il est possible de demander gratuitement une clef API à Google pour utiliser un WebService de géolocalisation en fonction de l'adresse, mais là, il va falloir faire un peu de développement...
Bonne soirée 😎

Bonjour JNP 🙂

On peut aussi faire une double recherche, d'abord sur le nom des villes, ensuite sur le code postal. La formule en I2 devient un peu lourde :

Code:
=SI(NB.SI('Coord GPS'!B:B;D2);RECHERCHEV(D2;'Coord GPS'!B:G;6;0);RECHERCHEV(1*SUBSTITUE(C2;"'";"");'Coord GPS'!C:G;5;0))

A+

Bonjour à JNP et Job75,
je vient de tester .. ça à l'air de fonctioner au poil avec la macro de "nettoyage" de Job75 et la formule à ralonge de JNP!

Un grand merci à vous deux
Cordialement
Franck

Re 🙂,
Ça doit être le contraire, la formule à rallonge de Job75 et la macro de nettoyage de JNP 😛, mais bon, vu que tu as trouvé ton bonheur 😀...
Bonne suite sur XLD 😉.
Bonne nuit 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour