classement semaine et date

J

JACK

Guest
bonsoir a tous

je désire classer des numéros de semaines et des dates
par exemple que le début du classement commence à la semaine 22 et jusqu'a 52 ou 53 selon les années puis se poursuive de la semaine 1 à la semaine 21 pour boucler la boucle

merci de votre aide

bonne soirée
le dossier vous aidera a mieux comprendre du moins je le souhaite [file name=SEMAINEETDATE.zip size=5042]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SEMAINEETDATE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SEMAINEETDATE.zip
    4.9 KB · Affichages: 26
J

JACK

Guest
salut à tous
merci tibo c'est effectivement un début de solution mais
s'il y a 52 semaines ?
si la première semaine est la 21 ou la 23 ?

il faut que se soit modulable pour boucler la boucle soit avec 52 semaines soit avec 53 semaines et le départ étant changeant cela complique la tâche .............

merci pour cette piste

bonne soirée

slts

jack
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jack

Je ne sais pas si je vais répondre à toute les années, une proposition sans passer par la fonction recherchev, et une formule pour déterminer le nombre de semaine dans l'année. (pas garantie à 100%)

@+Jean-Marie [file name=SEMAINEETDATE_20050726015701.zip size=6339]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SEMAINEETDATE_20050726015701.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SEMAINEETDATE_20050726015701.zip
    6.2 KB · Affichages: 28
J

JACK

Guest
bonjour à tous


Ta solution avec MAX fonctionne très bien avec 53 semaines

Ta solution avec MAX fonctionne sauf qu'il y a un doublon dans les numéros de semaines si l'année en comporte 52

comment faire pour occulter ce doublon ?

bonne journée à tous et merci pour l'aide apportée

slts jack
 
C

Claude

Guest
Bonjour Jack, Tibo, Jean-Marie,
Un essai
Si je suis pas à côté de la demande (comme souvent)
Sur la proposition de Jean-Marie je n'ai gardé que la fonction recherche en H15

Bonne journée à tous

Claude
[file name=SEMAINEETDATE1.zip size=5523]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SEMAINEETDATE1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SEMAINEETDATE1.zip
    5.4 KB · Affichages: 18
J

jack

Guest
Rebonjour jean marie et les autres

le doublon se trouve en G67 (à savoir n° de semaine 22 qui correspond au début de l'excercice suivant c'est à dire 2006/2007)
et en G15 début de l'excercice 2005/2006

Ce qui est gênant c'est que la plage G15:G67 est récupérée dans une liste déroulante donc il peut y avoir confusion n'est il pas ?
mais je vais chercher encore un peu et si cela coince je modifierais sans doute au niveau de la liste déroulante

merci quand même car la vérité est proche

slts

jack
 
J

jack

Guest
rebonjour
le post est parti trop vite tout cela pour ne pas dire que je n'ai pas tout relu avant de l'expédier et me voici obliger de compléter le message

tout fonctionne dans le cas des 53 semaines mais il y a un doublon de n° de semaine dans l'exemple (22 ) dans le cas de 52 semaines

slts

bonne journée
jack
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Tu as raison il est préférable de modifier au niveau de la liste de validation.

Une proposition pour déterminer la plage :
- de n° de semaine =decaler(G15;;;max(B:B))
- de début de semaine =decaler(H15;;;max(B:B))
- et pour la fin de semaine =decaler(I15;;;max(B:B))

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 26/07/2005 11:26
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Je n'ai peut-être rien compris, mais je n'ai pas compris pourquoi on s'arrête à la semaine 21 si on commence en semaine 22.
Dans le fichier joint, tu as 2 propositions :
ou bien tu boucles de 22 à 21
ou bien tu prends 1 année entière (ou 52 semaines ou 53 semaines)

(c'est à peu près la même chose que Claude, mais sans les colonnes B C D)
[file name=SemaineJack.zip size=5947]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SemaineJack.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SemaineJack.zip
    5.8 KB · Affichages: 46
J

jack

Guest
bonjour monique et à tous

ma demande peux paraitre curieuse mais il s'agit pour moi de pouvoir automatiser ce classement car ce tableau (sous une autre forme dans mon dossier) sert à suivre l'evolution de la modulation des salariés avec des critères précis

Le début de l'exercice se situe à partir de la première semaine complète du mois de juin ( semaine 23 en 2005) et la fin se situera le 4 juin 2006 ( semaine 22 en 2006)

Selon les années il y aura 52 ou 53 semaines et les débuts et fins d'excercice sont changeants

J'ai aussi la solution 'manuelle' c'est à dire rentrer manuellement toutes mes informations mais je voulais chercher une solution plus excellienne
merci de votre aide à tous
slts

jack
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu peux avoir par formule le 1er lundi et le dernier dimanche de la période choisie.
Tu tapes l'année de départ dans une cellule, le reste se fait tout seul.

Reste le problème du n° de semaine en double
[file name=SemaineJackV1.zip size=4484]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SemaineJackV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SemaineJackV1.zip
    4.4 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

H
Réponses
1
Affichages
1 K
J
  • Question
Réponses
4
Affichages
1 K
Jean-Mimi
J
T
Réponses
6
Affichages
1 K
toinish
T
O
Réponses
12
Affichages
10 K
L
Réponses
6
Affichages
1 K
LINO60POST
L
P
Réponses
3
Affichages
9 K
Pierrot93
P

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42