Classement d'une compétition sportive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lorentpot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lorentpot

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis plutôt novice mais je cherche à faire une feuille me permettant d'organiser un classement instantanée lors de rencontres sportives scolaires: 7 épreuves
j'ai 250 élèves par journée qui se rencontre dans 7 épreuves
Je cherche à rentrer le début du nom d'un élève dans une cellule pour que je puisse me retrouver dans les colonnes d'épreuves pour rentrer les points réalisés.
j'aimerais sur une autre feuille avoir en instantané les résultats provisoires garçons et sur une autre les résultats filles.
merci de votre aide je suis en mode galére

Re : Classement d'une compétition sportive

Bonjour,

Je cherche à rentrer le début du nom d'un élève dans une cellule pour que je puisse me retrouver dans les colonnes d'épreuves pour rentrer les points réalisés.
:

as-tu essayé de faire un CTRL F, afficher la boite de dialogue "Recherche", commencer à inscrire le nom à rechercher ? cela te permet d'aller directement sur le nom.

avoir en instantané les résultats provisoires garçons et sur une autre les résultats filles.
:

pour cela, commence à fabriquer ton fichier en identifiant les résultats garçons d'une part et ceux des filles d'autre part; ensuite, poste le en le zippant (juste quelques exemples suffisent)car en passant en mode action 🙂 (petite joke), cela aidera tout le monde pour répondre par formules ou par codes qui permettront de donner les résultats escomptés (par épreuves, par temps, bref toute la panoplie des totaux).

Je pense à utiliser aussi le contrôle F mais la difficulté c'est qu'il ne s'applique pas uniquement à mes noms de famille et qu'il ne me met pas dans mes colonnes points. mais je pense que c'est la meilleure solution car gérer 250 noms en revenant à une cellule recherche me fera perdre du temps.
Pour les classements je joint un petit extrait de ce que j'aimerais faire.
merci de votre aide

Pièces jointes

Bonsoir

Une variante dans laquelle il n'est plus nécessaire de rentrer les noms en entier. De plus, le prénom, etc, s'écrivent automatiquement. Toutefois, dans le cas des concurrents portant le même nom, cela pose problème et il faut modifier le prénom proposé par excel. Les autres colonnes se corrigeront ensuite automatiquement.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour