Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classement du tournois dod

  • Initiateur de la discussion galactiX
  • Date de début
G

galactiX

Guest
Ce classement consiste a faire les memes choses que dans un classement de foot de 4 équipes répartit en 8 groupes ( 32 teams ) .- G = 3pts
- N = 1pts
- P = 0pts

Et je veux juste que lorsqu' on tape seulement le score le classement ce fasse automatiquement et la 1ere team soit 1ere sur le tableau excel etc...
 
T

tchouminator

Guest
salut !

voila le classement par groupe (A à H), manque plus qu'a rajouter un tableau récapitulatif des poules et voila ...

dis moi si tu veux des modifs
@+
anto
 

Pièces jointes

  • ClassementDODv2.zip
    14.8 KB · Affichages: 41
G

galactiX

Guest
re dans la pièce jointe que tu ma fait je t' en remercie
est ce que tu mettre un autre couleur pour le 2e
please
met 1er en Bleu foncé et le 2e en orange please thx
 
T

tchouminator

Guest
salut galactix,

comme convenu, je t'ai mis le premier avec fond bleu foncé et le second avec fond orange... mais si par hazard tu voulais changer cette mise en forme c'est facile :
- tout d'abord tu sélectionne la plage de cellule correspondant au classement (R4:R7)
- ensuite tu clique sur format puis mise en forme conditionnelle
- là tu peux facilement déterminer les conditions à avoir pour obtenir la mise en forme spécifique (mais attention, il ne peut y avoir que 3 conditions max, pour en mettre une de plus, clique sur ajouter)
On appelle ça les MFC, d'ailleurs je j'ai utilisée dans les tableaux de gauche, avec tout les matchs et les teams en couleurs !!! essai de sélectionner la plage de cellue contenant les team de gauche (B3:B20) et regarde la MFC, si tu veux la changer, vas y, fais toi plaisir !!!

voia, @+
si t'as des questions, n'hésite pas !
anto
 

Pièces jointes

  • ClassementDODv3.zip
    15 KB · Affichages: 35
  • ClassementDODv3.zip
    15 KB · Affichages: 32
  • ClassementDODv3.zip
    15 KB · Affichages: 34
G

galactiX

Guest
Voilà ce fichier
il y a le récapitulatif des scores donc le truc ,c que je voudrais seulement mettre les scores dans ce tableau et qu' ils se mettent dans les différents groupe.
Faut il faire un somme ou pas
avec les RANG rien ne change
 
T

tchouminator

Guest
salut !

je sais pas si j'ai correctement pigé ce que tu espères... mais voila ce que j'ai modifié :
- une feuille supp = récapitulatif contenant les tableaux ou tu rentres tout tes résultats de matchs
- une feuille par groupe (feuille protégée, mais sans mot de passe, pour éviter les bavures sur formules...lol)
- j'ai modifié les rangs pour éviter les ex aequo : je prend en compte d'abord les pts (coeff 2), ensuite la diff (coeff 0.5), les matchs G (coeff 0.2) et enfin les match J (coeff 0.1). Je départage ainsi les équipes plus finement...

si kestion, n'hésite pas !
@+
anto
 

Pièces jointes

  • ClassementDODv4.zip
    26.3 KB · Affichages: 56
T

tchouminator

Guest
salut, je vois que ça a l'air de te plaire...
juste une précision, pour entrer le nom réel des équipes, il faut oter la protection des feuille, en passant par outils puis protection ! (ya pas de mot de passe de toute façon)
voila, je crois que c'est tout...
pour le reste, je te laisse faire !

voila voila
@+
anto

PS: au fait, c'est pour un réseau ? si oui, où ? entre potes ou officiel ? tu pourrait m'envoyer le nom des team présentes, et les scores obtenus si possible... peut-être que j'en connais une, on sais jamais ! Merci
 
G

galactiX

Guest
le tournois commencera au mois de septembre et je me prépare à bien faire cela.Un site sera bientot a la disposition de tout le monde.
Est - ce que le fichier Excel peut etre dans une page web pour montrer ou pour s' informer dessus( pour ce qui n' ont pas excel et qui veulent pas l' installer)
 
T

tchouminator

Guest
alors, là, il faut poser la question aux hard-forumeurs ... ils sauront te dire si une feuille ou un classeur entier peut être mis en ligne sur le net ... poses la question, on verra bien !
@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…