Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classement de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabale53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kabale53

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Des valeurs de 1 a 20 sont classées sur la ligne L5:AE5 en fonction des citations situées sur la ligne L6:AE6 .
Ces memes valeurs sont classées sur la ligne L20:AE20 en fonction d'autres citations situées sur la ligne L21:AE21 .

Résultat souhaité:
Reprendre le 1er classement en reclassant les ex aequo en fonction du 2eme classement.

Exemple :

1er classement-
1------2------5------15------9------12------3------6
24—--24—--24------24----22-------21----17-----16

2eme classement :
2------15------1------12------9------6------3
167—165----161----127-----64-----60-----48

Résultat souhaité :
2------15------1------5-----9-----12------3------6
24----24-----24-----24----22-----21----17----16

Merci

Pièces jointes

Re : classement de valeurs

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj+entrer.

J'ai mis +$L3:$AE3/1000 pour tenir compte du second classement, mais en le divisant par 1000 pour que ce second classement ai moins de poids que le premier.
J'ai aussi mis COLONNE($L1:$AE1)/100000 pour différencier les ex-aequo aux deux classements (comme c'est le cas dans ton exemple pour 7 et 11).

@ plus

Pièces jointes

Re : classement de valeurs

Bonjour CISCO.Modeste geedee.
Pour les valeurs non citées ou ex-aequo dans chaque manche (cas du 11et du 7)est-il possible de les classer par ordre décroissant.
Merci pour votre aide je vous en suis tres reconnaissant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
887
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…