Classement de code VBA

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

J'ai une question s'adressant surtout aux "anciens" du VBA :

Comment conserver, stocker et retrouver les codes (ou bout de code) que l'on a écrit (avec ou sans aide...), glané sur ce forum ou ailleurs.

Un utilitaire, une méthode rationnelle me serait de la plus grande aide, car je n'ai pas beaucoup de ligne de code au compteur, mais c'est déjà la pétaudière et je voudrais pouvoir remédier à cela avant qu'il ne soit trop tard.

Merci
A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement de code VBA

Bonjour Jiheme.

car je n'ai pas beaucoup de ligne de code au compteur

Je comprend ton désarroi, mais ce n'est pas important d'avoir beaucoup de lignes de codes de fait. L'important c'est que tu comprennes le raisonnement et que tu puisses le refaire.
Sinon tu peux stocker tes fichiers où tu as fait des macros dans un dossier nommé XLD par exemple et tu pourras mettre ceux que tu as récupéré sur ce forum en mettant en fin de fichier le nom de la personne pour t'en rappeler.

Ensuite, il te suffira de faire une macro qui liste tous les fichiers, une autre qui extrait le code VBA, une qui retranscrit ce code en fichier .Txt avec le nomdu fichier et enfin tu pourras utiliser par exemple Copernic Desktop Search pour retrouver un code.

Voila Jiheme, tu as quelques macros en perpective a réaliser, mais quel enseignement pour toi.:)
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Classement de code VBA

Bonjour MJ, Le forum

Merci de tes conseils, c'est un peu ce que je fais actuellement, mais j'espérais quelque chose de plus rationnel, de plus "dédié" programmation. Vu le peu de réponses cela ne doit pas exister hors de mon cerveau.

Tant pis

Bon dimanche à tous
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Classement de code VBA

Bonjour, Jiheme

Installe MZTools3vba. Le logiciel installe une barre d'outils supplémentaire dans l'éditeur vba et contient un "utilitaire" qui te permet d'archiver et insérer tous les modèles de code vba que tu enregistres sous le nom de ton choix.

A +
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Classement de code VBA

Bonjour à tous

Merci Jean-Bernard, je l'ai telecharge sur le web et vais essayer cela ce WE.

Je vous tiendrais au courant.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 112
Messages
2 095 385
Membres
106 263
dernier inscrit
Arthabas