Classement compétition natation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion savouretc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

savouretc

Guest
Bonjour,

Je crée un sujet car je ne suis pas très doué avec excel et que je dois réaliser un système de classement pour une competition que mon club de natation souhaites organiser.

J'ai une liste de nageurs (nom prénom, club, naissance, et temps)
et lors de la compétition je rentre les temps, et j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton par exemple que ça me fasse un classement (en indiquant la place du nageur, 1er, 2eme, 3eme etc... ) en fonction du temps.
Par exemple 35.11 sera mieu classé que 36.45.

Je ne sais pas du tout comment faire, si vous avez des idées des sources, etc...
Merci énorment 😕

Re : Classement compétition natation

Salut savouretc et Bienvenue 🙂, le Forum

Éventuellement la fonction =RANG() devrait pouvoir être la Solution à ta question

Ex:

tes données temps en Colonne A
La formule en Colonne B

Code:
=RANG(A1;A:A;1)
a incrémenter vers le bas

Bonne Journée

Re : Classement compétition natation

Salut Dull et poulie !
Merci pour vos messages !
Poulie => Ce que tu as fait c'est presque exactement ce que je souhaité réaliser ! Merci beaucoup !

J'ai étudié ce que tu m'avais fait ! Mais je n'ai pas suffisament compris 😕 pour pouvoir essayer de mettre les classements dans une autre feuille ? Pour pouvoir par la suite imprimer ?
Je ne sais pas si c'est réalisable ...

En tout cas mille merci pour votre aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour