classement CD musique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charli

XLDnaute Nouveau
bonjour à tout le forum

meilleurs voeux pour la nouvelle année.

j'aimerais savoir si un excelien a développé une application de gestion de disque CD s'il vous plaît.
en effet, un oncle Italien (Bologne) vient de faire parvenir à ma fille qui est pianiste plusieurs collections de musiques (environ 600 CD) et pour que ceux-ci soient exploitables, il faut que les airs soient répertoriés afin de les retrouver facilement grâce par exemple à un mot clé.....

je remercie tout le monde.

Re : classement CD musique

Salut Charli,

Tu peux faire un tableau avec une ligne par CD et une ou plusieurs colonnes contenant des mots clé.

Ensuite, avec un filtre automatique, tu peux sélectionner les lignes contenant tel ou tel mot clé.

Pour une réponse plus précise, joins nous une ébauche de fichier pour nous montrer comment tu envisages la gestion de ces 600 CD.

@+

bonjour Tibo

c'est que justement, je n'ai pas trop d'idée pour l'instant.
et quand je dis 600, ce doit être plus.

à première vue, ce qui serait bien c'est de créer des fiches d'entrée (mais là, il faut du VB) ......!!!!

bon, je vais réfléchit à celà.
merci

Bonsoir Charli, Tibo et le forum,

Possédes-tu un logiciel de reconnaissance de caractères, si oui la tâche sera plus facile, il te suffiras de scanner le pochette pour récupérer les titres des chansons et les importer dans EXCEL, autrement une grille de saisie simple en mettant les titres de tes colonnes dans la première ligne et en gras pour que Excel les reconnaissent comme titres.

Puis tu les sélectionnes et tu cliques sur "Données" "Grilles" et tu auras une grille de saisie, pour passer d'une case à l'autre il faut soit cliquer dans la case ou appuyer sur la touche tabulation, la flèche en haut à gauche.

Bon test.

Re Bonsoir Charli et le Forum,

Si tu es vraiment pressé, tu peux aller sur le site Gratilog et là tu trouveras un logiciel gratuit qui te fera cela :

Je Gère Ma Médiathèque v 2.0 dans la rubrique Loisirs et vie Pratique, à toi de le tester. C'est un peu la solution de facilité, mais il me semble que cela urge pour VBA ce sera par la suite avec du temps.

Bon amusement.

Dernière édition:

oui jyll merci
en fait, c'est quelque chose dans le genre de ce qu'il y a dans le fil "base de donnée" un peu plus haut.
il y a une boîte de saisie et les enregistrements se mettent dans une feuille à coté.

bien entendu il faudrait remplacer les champs.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour