Chute de perfs XL2000 -> XL2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ecanet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ecanet

Guest
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet d'appli sur Excel (livrable sur 2000), les commanditaires souhaitent évaluer les répercussions qu'un changement vers 2003 implique.

Pour cela, j'ai une vue test, dont le temps d'affichage, sur machine identique, triple à quadruple suivant la version (en mal, bien entendu).
J'ai déterminé l'instruction coûteuse, il s'agit de celle qui colle les valeurs dans la feuille (5000*255 cellules avec la propriété value).
Le reste du calcul influe peu (ou du moins de manière non significative) sur le temps de réponse.

Ce sujet a presque été traité ici même (les versions différent) mais aucune solution n'a été apportée...

j'aimerai savoir si ce problème vous est connu, et s'il y a un contournement simple (sans changer de hardware, puisqu'apparement, le proc est pour beaucoup dans les performances).

Merci d'avance de vos infos !

Manu.

PS: ne soyez pas surpris de voir ce thème sur plusieurs forums excel, j'essaye d'avoir un maximum d'infomations sur ce point....

Re : Chute de perfs XL2000 -> XL2003

bonjour ecanet

A mon avis le probleme ne vient pas de ta ligne, qui est la meme sur 2000 et 2003, meme si c'est elle qui est en cause

L'occupation mémoire de 5000 lignes * 255 colonne en copier coller doit etre enorme

Execl 2000 à evolué En 2003, un évolution provoque des capacités, fonctionalités etc... supplémentaires, la mémoire disponible pour le travail s'en voit donc diminuée

je pense que ton probleme vient de là ----> Résolution Memoire en +

Si vous etes sous XP vous pouvez peut etre repassé sous 2000NT, ca devrais ameliorer les perfs (OS mois gourmand) mais c'est pas dis que ce soit faisable et bon marché.

Le minimum de ram sous xp est 512mo et sous 2000 256 (voire meme 128)

Malheureusement, un changement d'OS n'est pas possible, les seules solutions applicables doivent être liées au programme lui-même, puisque nous nous greffons sur de l'existant...

En tout cas, merci, j'ai bien eu la confirmation à laquelle je m'attendais, même si j'aurais préféré me tromper !

Manu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour