• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sdemeers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sdemeers

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis sous Excel 2007

J'ai récupère le fichier ChoixImage.xls de ce site afin de pouvoir récupérer une image d'une "cellule" en fonction de mon choix dans un menu déroulant et l'afficher dans une autre feuille du meme classeur

Par contre je fais le test simple sur le fichier télécharger, cela fonction avec une formule du type =SI(C2=1;Feuil2!A2;Feuil2!A3)

Par contre j'ai un soucis car dans mon menu deroulant j'ai 26 possibilités (en cellule C2)...
Donc, j'ai fait =SI(C2=TOTO;Feuil2!A2;SI(C2=TATA;Feuil2!A2;Feuil2!A3)..... jusqu'a la fin de ma liste par contre cela ne fonctionne pas 😡

J'ai essayé de transférer mon Classeur dans le classeur ChoixImage.xls il me dit que ma fonction et trop longue, donc j'ai essayé d'autre formule du style =RECHERCHEV(C2;PLAGE$A1$Z90;2) j'ai toujours rien

Donc j'aimerais avoir des astuces ou alors j'ai pensé renommer mes cellules ou il y a les images du meme nom que le choix de la liste (EX dans la liste choix possible TOTO alors je renomme Cellule A2->TOTO) mais je n'arrive pas a recuperer la valeur de ma cellule de mon menu deroulant pour avoir le texte pour l'interger dans ma formule image en nom de cellule

Si quelqu'un m'a compris et peu m'aider....

Merci d'avance

Re : ChoixImage

=CHOISIR(EQUIV($C$2;{"TOTO";"TATA";"TITI";"etc"};0);Feuil2!A2;Feuil2!A3;Feuil2!A4;etc)

{"TOTO";"TATA";"TITI";"etc"} est une matrice
Il serait préférable de prendre ses données dans un RANGE

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
130
Réponses
3
Affichages
331
Retour