Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

choix opttva vers txt

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous
jesuis obliger de vous soumettre cette question qui pourtant ne devrai pas etre compliquée😱
lors d'un clic sur une image qui ouvre un usf comment puis faire qu'autre usf s'ouvre avant afin d'indiquer de quel taux de tva sera fait le devis ou la facture
j'ai mis un textbox sur usf1 mais tout autrechose qui vous parais le mieux sera accepter
faire ouvrir et fermer desusf c'est pas compliqué😉
jevous joint un exemple test (essayé ce dimanche sans succes)😕pour que je l'adapte a mon fichier

merci par avance

Pascal

Dernière édition:
Re : choix opttva vers txt

Bonsoir Gelinotte
citation :
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande ?
Ben non , ce que je voudrais c'est que lorsque l'usf 2 s'ouvre pour demander le choix de tva, une fois le choix fait que l'usf2 se ferme en ayant inscrit dans usf1 le choix qui a été fait
voila comment je le vois
Merci

Pascal

Dernière édition:

Salut

code de l'Userform2 (avec le choix à faire)
Code:
Private Sub OptionButton1_Click()
  UserForm1.TextBox1 = "7%"
  Unload Me
  UserForm1.Show
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
  UserForm1.TextBox1 = "19,6%"
  Unload Me
  UserForm1.Show
End Sub

bonsoir si...😎
merci pour ta réponse qui correspond exactement a ce que je cherchais😎 car moi j'essayai par
userform2.optionbutton1.clic=userform1.textbox1.value
😡
et maintenant je comprends que je passais par le mauvais chemin😕
merci 😎

maintenant j'ai un autre souci
quand mon usf principal s'ouvre il ai fait appel a 2 sub(chacun derriere un bouton) afin de savoir si c'est un devis ou une facture que je fait, mais je voudraisindiquer le taux de tva en textbox1 peut importe ce qui doit etre ouvert
Code:
Sub devis()

UserForm1.Label32.Caption = " Devis N° :"
UserForm1.Caption = " Création d'un devis"
UserForm1.Show

End Sub
Sub facture()

UserForm1.Label32.Caption = " Facture N° :"
UserForm1.Caption = " Création d'une facture"
UserForm1.Show
End Sub
et la le dilemme se fait car je n'ai plus qu'1 de choix de feuille
pour ce soir je commence a saturer
Pascal

Dernière édition:

bonjour a vous
j'ai créer un fichier exemple comforme a l'original
il n'y a plusde boutons sur la feuille mais un clic sur image pour ouvrir usf, le problème est que maintenant que si...😎(que je salue) a trouvé le bon code il y un autre souci qui est apparu, avant je pouvait faire le choix d'un devis ou facture et inscrire manuellement la tva
le code de si... interfère avec les sub de l'usf quand le choix est fait
dans l'exemple il affiche toujours "devis" mais je n'ai pas trouvé de solution pour "facture"
un nouveau fichier sera plus parlant

Merci beaucoup

Pascal

[Resolu] : choix opttva vers txt

bonjour Patoq😎
merci beaucoup pour la solution que tu propose😎, j'ai du la mettre sur le fichier que j'ai joint pour m'en rendre compte car je n'ai pas pu ouvrir ton exemple sans conflit de macro au niveau du clic de l'image peut etre .xlsm???? toujours est'il que ce code fonctionne sur mon fichier exemple😎
Merci beaucoup😎(sujet clos)

cordialement
Pascal

bonjour patoq
merci beaucoup celui ci fonctionne tout de suite😎, mais je vois que mon dernier post n'a pas enregitrer la modification donc je la réitère
j'ai mal formuler ma demande ou du moins une partie
donc lors du clic sur l'image cela m'ouvre un autre usf qui lui a des boutons posé dans 2 frame 1 devis et l'autre facture(2frames car il y d'autres boutons)
le bouton devis ouvre un usf dont le label1 se modifie avec le module devis
le bouton facture ouvre le meme usf dont le label1 se modifie avec le module facture
avec ta solution que je ne critique pas ,les boutons des frames deviennent inopérant car les boutons de l'usftva les remplace et ce n'est pas tout a fait le but

cordialement

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…