Re : Choisir repertoire, modifier un code existant ?
Bonjour
Super idée pour l'incrémentation / décrémentation et en plus c'est dynamique !
Mes amis (es) ont trouvé ton programme génial,
J'ai eu quelques questions en retour :
1- Est il possible d'importer d'autres formats photo => RAW, TIFF, NEF, j'ai essayé RAW la photo n'est pas importé, c'est peut être normal excel ne sais pas lire ces formats ?
2- Est il possible de visualiser la liste des fichiers dans le répertoire choisi ? (Comme l'exploreur Windows)
3- Centrage => ok dans ta V5
4- Date de prise de vue, => code 12 (j'ai testé sous win7, ok)
5- Afficher la définition ok dans ta V5 (code 31)
6- faire une bordure pour les cellules non vides
7 - Afficher le ratio, ça se complique, d'après les tests sous Win7, j'ai :
31 pour pixels H pixels V - xxxx pixels (win7) => ok dans tes versions
162 pour pixels H - xxxx pixels (win7)
164 pour pixels V - xxxx pixels (win7)
Il y a un hic ce ne sont pas des valeurs mais du texte, il faut donc les convertir en valeur pour obtenir le ratio (ex h/v = 1.5)
J'ai une macro qui fait ça mais je ne sais pas l'inclure dans ton super code !
Remarque, lorsque l'on dimensionne une petite cellule puis ''load répertoire'' si l'on agrandi l'imagette avec le curseur le ratio n'est pas linéaire et au bout d'un moment l'imagette déborde sur la colonne B. Tu n'avais peut être pas prévue cette manip (moi non plus) mais la fonctionnalité existe. On peut l'exclure et dire que la dimension de l'imagette est celle d'avant l'import, sinon on recommence l'import.
Je pensais faire un tableau à cocher ou pas dans une feuille pour sectionner les exifs que l'on veut extraire, ça peut être tout simplement une ''x'' dans la cellule adjacente du nom de l'exif
Si tu as le temps et si ça t'intéresse.
Encore merci