Bonjour,
Dans votre réponse du message #8, vous parlez d'une solution en VBApa
Est-ce que vous pouvez, svp, m'indiquez comment vous feriez vous pour traiter la question ?
D'abord il ne s'agit pas de moi mais de vous.
Il vous faut des connaissances de bases en xml, vba et dans la librairie microsoft MSXML2.DOMDocument60
Pour cette dernière, sachez qu'elle est capable de parcourir un document xml de différentes façon, notamment par sélection d'éléments ou par un autre langage, qu'on appelle xPath.
Dans l'exemple ci-joint, je n'utilise pas xPath car ils demande de déclarer les 'espaces de noms' présents dans le fichier, ce qui n' est pas forcément utile ici.
J'ai donc choisit une méthode par sélection de collections d'éléments par leur TagName. Le TagName étant le nom d'un élément que vous trouvez entouré de < et >. Dans books.xml 'catalog' est le TagName de l'élément racine du document (un document ne peut avoir qu'un et qu'un seul élément racine) dans votre fichier, c'est :
<rsm:CrossIndustryOrder></rsm:CrossIndustryOrder>
L'élément racine <catalog> de books xml est une collection d'éléments '<book>
un <book> contenant lui même divers éléments uniques (auteur,titre,genre, prix etc)
mais on pourrait lui imaginer une collection <pages> contenant des éléments unique <page>
La méthode getElementsByTagName() de DOMDocument60 retourne une COLLECTION d'éléments du document OU d'un élément parent par le TagName de cette collection.
La valeur de retour de cette méthode est toujours une collection de 0 à n éléments, c'est là la subtilité, qui permet de l'utiliser pour ne retourner qu'un seul élément sans avoir à passer par des boucles sur les noeuds xml de l'élément parent.
Je vous laisse potasser et continuer la procédure.
Mettez le classeur dans le même dossier que votre fichier ESPPADOM_TEST_5.xml
Cordialement