Re JHA,
Je crois que toi aussi tu t'es perdu entre mes demandes, peut-être pas toujours très claires
À l'origine, mon premier fichier comportait deux feuilles avec chacune un tableau structuré.
Dans la feuille Import, j'importais les données et faisais la plupart des calculs mais n'arrivais pas à me débarrasser du problème de calculs dans les colonnes Lignes x% à cause des réf circulaires. Donc pour palier à ça, j'importais les valeurs (et non les formules) de toutes les autres colonnes dans le second tableau Résultat, et là je ne faisais que les calculs qui posaient problèmes dans le premier tableau.
Seulement, pour le boulot, comme je l'indiquais dans le poste
#12 je dois utiliser un seul et unique tableau. Raison pour laquelle j'ai redemandé de l'aide.
Peut-être que je me ferais mieux comprendre avec une image. Quand tout va bien, ça me donne ceci :
Le problème, comme écrit dans la zone de texte dans le fichier, est que parfois, la formule ne trouve pas de correspondance bien qu'il y en ait, quelle que soit la tolérance appliquée. Voir plus bas, les lignes 60, 62, 74 etc
Bonne soirée,
Leguyl