Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Chercher le maximum colonne-H qui corespond a 'Upwind' colomne A ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jverdier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jverdier

Guest
Chers Xcl fans!

Je rebondis sur le fil
https://www.excel-downloads.com/thr...xx-et-non-seulement-celles-exactement.115971/
pour une variante de formule 🙂
I]

Je recherche la formule qui me donne le maximum colonne-H qui corespond a 'Upwind' colomne A. (cf. fichier joint)
(je dois faire un tablea resume, d'un certain nombre de feuille comme celle joint)

- Est ce qu'il est possible de garder les cellules fussionnees dans la colomne A?

Je ne comprends pas pourquoi un
=MAX(IF($A$5:$A$154="*Upwind*",$H$5:$H$154,0))
ne convient pas!!!?

[merci de me renvoyer le fichier joint avec la formule; parceque je suis bloqué sur une version anglaise au boulot.. donc il traduit tout seul les formules, mais ne comprends pas si je les rentre en francais!]

Mer c i !

Pièces jointes

Re : Chercher le maximum colonne-H qui corespond a 'Upwind' colomne A ?

Bonjour

Pour commencer cela ne peux pas fonctionner avec des cellule fusionnées en A.

Une solution parmi d'autres un fois les valeurs répétées en colonne A
=MAX(SI(ESTNUM(TROUVE("Upwind";$A$7:$A$154));$H$7:$H$154);0)

à valider par CTRL shift Entrée

Merci!

Est ce que je peux te demander...
soit de me recopier
=MAX(SI(ESTNUM(TROUVE("Upwind";$A$7:$A$154));$H$7: $H$154);0)
dans une feulle excel quelconque,

soit de me donner la traduction de la fontion "ESTNUM"

d'avance merci..

Bonjour jverdier
Je ne comprends pas pourquoi un
=MAX(IF($A$5:$A$154="*Upwind*",$H$5:$H$154,0))
ne convient pas!!!?
Une raison évidente : cette formule est une formule matricielle (à valider par CTRL + Maj + Entrée) inacceptable dans une plage de cellules fusionnées.
Une autre raison : les seules cellules non vides de A5:A154 correspondent à des cellules vides de H5:H154. Par conséquent, même si la formule était acceptée en A1, elle renverrait la valeur 0.
Solution proposée : je n'en vois pas hormis la reconstruction du tableau. Mais faites confiance aux ténors du forum. Il s'en trouvera bien un pour vous aider.​
Bon courage !
ROGER2327

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…