Cherche une formule désesperément...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

1) Je cherche la formule et je suis loin d'être un expert :

J'ai fait un tableau des vacances pour mon nouveau travail et j'aimerai faire le décompte des symboles suivants :

VC = vacances
SS = sans solde
PA = congé parental
BT = banque de temps

De cette façon je pourrais comptabiliser ce que la personne a pris en, par exemple, VC, SS, etc...

Je joins un exemple pour mieux comprendre...Le calendrier est basé sur l'année fiscale donc avril 2007 à mars 2008

2) Peut être une deuxième formule pour soustraire les disons VC que la personne a droit avec ceux utilisés...

Merci de m'aider...Ce serait grandement très grandement apprécié...

Pièces jointes

Re : Cherche une formule désesperément...

Bonjour à tous,
Bienvenue Lucas 🙂

En AH5 : =NB.SI(B5:AF5;"VC") et recopier vers le bas

APRES avoir supprimé les espaces avant et/ou après VC dans tes tableaux

A+

Salut Lucas,

C'est possible avec la fonction NB.SI

Par exemple, en AH15, pour Karine :

=NB.SI(B15:AF15;$AH$3)

Encore faut-il bien saisir VC (et uniquement VC)

Dans ton exemple, pour Karine, tu as saisi VC avec un espace après et VC avec un espace avant !!!!!

Les espaces ont leur importance sur Excel.

Supprime les espaces "inutiles" et la formule proposée te donne la solution à ton problème.

@+

Edit : Salut JC, désolé pour ces petites collisions ce soir

@+

Bonsoir vous tous,

Pour éviter des saisies aléatoires, dérapantes, une liste des codes sur une autre feuille, avec tout tes codes.... Cette liste sera nommée par Insertion/Nom/Définir, le nom que tu veux...