cherche, trouve , estnum, recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fileofish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Toujours face à des difficultés récurrentes je fais une nouvelle fois appelle à vous !

J'ai une colonne A : qui contient le nom des fournisseurs (il y en a beaucoup)(seulement il arrive que le nom soit mal ortographié ou avec des espaces qui ne devraient pas y être ) donc j'essaie de retrouver le nom de ce fournisseur (mal ortographié ou non) dans une liste

J'ai mis un fichier à titre d'exemple pour illustrer mon exemple

Si vous arrivez à résoudre au moins mon problème sur quelques exemples peut etre pas tous ca serait déjà très bien!

Une nouvelle fois merci
Philippe

Pièces jointes

Re : cherche, trouve , estnum, recherchev

Bonjour,
recherche dans ce forum une réponse de JB (Jacques Boisgontier) sur ce même sujet il y a je dirai 2 mois environ. Sa fonction servait exactement à cela et c'était très joli.

Re : cherche, trouve , estnum, recherchev

Bonjour Eddy, Misange
Eddy je ne t en veux pas du tout 🙂
Dans le fichier, il y a 2 onglet :
- Le 1er onglet est le nom des fournisseurs qui est saisi par les comptables qui peuvent parfois faire des fautes de saisie du coup un fournisseur comme Monoprix peut etre ecrit par les comptables Monooprix ou Mon oprix ou Monoprix avec un espace ce qui du coup génère des erreurs dans les recherches

- Le 2eme onglet est le nom des fournisseurs tel qui devraient être écrits correctement

Dans le 1 er onglet, il y a 2 colonnes le nom du fournisseur saisi par les comptables j'ai pris le cas où il était mal ortographié et dans la colonne d'à côté (en vert ce que je souhaitaisà partir de l'onglet n°2)

Est ce que dit comme cela c'est plus clair ? N'hésite pas à me reposer la question 🙂

Misange,
Aurais tu stp par hasard le lien de la réponse de JB ca serait super

Merci à vous 2
A bientôt
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour