Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cherche(gauche ......

Profane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
voila mon soucis est le suivant:
je travaille sur un classeur lié a un autre,
sur lequel je compare les valeurs d'un champ A sur feuille1 classeur1 à un autre champ B sur feuille2 classeur2
les champs A et B contiennent des données similaires
longueur maxi du champs A et B : 5 caracteres

le soucis c'est lorsque dans ma formule je mets
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE(GAUCHE($B8;5);'_Supportcodep2006 général.xls'!Opération___chantier)))*('_Supportcodep2006 général.xls'!Inv___charge='I')*'_Supportcodep2006 général.xls'!SF_au_20_06)/1000
ca fonctionne bien sauf si les valeurs du champ A est égale à exemple :1ARF, 1ARF2,1ARF3
cela genere des doublons alors que je dis bien dans la formule de compter 5 caracteres a partir de la gauche

quelqu'un pourrait m'aider ?

merci d'avance.
 

Profane

XLDnaute Occasionnel
eric, j'ai repensé a ton idée
et j'ai supprimé d'autres parametres
et ajouté le tien ca donne
=SOMMEPROD(('_Supportcodep2006 général.xls'!Opération___chantier=$B4)*('_Supportcodep2006 général.xls'!Inv___charge='I')*'_Supportcodep2006 général.xls'!SF_au_20_04)/1000
au lieu de :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE(GAUCHE($B4;5);'_Supportcodep2006 général.xls'!Opération___chantier)))*('_Supportcodep2006 général.xls'!Inv___charge='I')*'_Supportcodep2006 général.xls'!SF_au_20_04)/1000

et ca fonctionne !!

oublie ma précédente réponse et merci,
c'est vrai que défois je complique trop :whistle:

++ eric et le forum
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…