Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cherche explications sur la fonction "convert"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stuka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stuka

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

J'ai un travail pour lequel je dois convertir des valeurs de la température du degré Celcius au degré Kelvin. En cherchant sur le Net sur une table de conversion des unités, j'ai trouvé qu'Excel peut faire ce travail avec la fonction "Convert". J'ai essayé avec plusieurs syntaxes mais le résultat est toujours le même "NA"; donc, il y a erreur quelque part.
Je veux que m'aidiez, si possible, à trouver la syntaxe exacte de cette fonction et aussi savoir si elle est installée par défaut avec Excel. S'il faut l'ajouter, comment?

Merci par avance pour votre aide!

Cordialement;
Stuka.

Re : Cherche explications sur la fonction "convert"

Hello

As-tu pensé à aller lire les explications qui se trouvent dans l'aide d'Excel ?

Voici ce qu'elle dit

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,

Petite précision, sous Excel 2003, il faut, me semble-t-il, activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

@+

Edit : Salut Alligator,

Lu trop vite. Et effectivement, la précision, si elle était juste, était inutile.

@+

Dernière édition:

Hello Tibo

->Tibo
Cette précision est justement précisée dans l'aide. 😉
(C'est pour cela que j'ai fait le copier/coller de l'aide dans mon premier message, où cela est indiqué)

Merci infiniment pour votre réponse rapide.
J'ai compris que je dois ajouter cette fonction. Comment y procéder? Je ne trouve pas le volet "Outils" sur mon Excel 2007. Pouvez-vous me donner les étapes à suivre?

Merci infiniment et excusez-moi d'être un peu agaçant parce que je ne suis pas expérimenté en Excel surtout la version 2007 où tous les menus sont cachés.

re,

Les fonctions issues des "anciennes" macros complémentaires sont directement accessibles sous Excel 2007.

Essaye avec cette formule :

Code:
=CONVERT(A1;"C";"K")

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…