Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cherche commande VBA "Echo"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goodwill
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Goodwill

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche une commande VBA (excel) qui gèle/dégèle l'écran (le temps de l'execution de la macro) afin que l'utilisateur ne puisse pas voir les étapes intermédiaires qui ont lieu.

Sur Access il y a quelque chose comme:

DoCmd.Echo False ' Freeze screen to hide operations

mais ça ne semble pas fontionner sur Excel...

Je vous remercie par avance de vos réponses et suggestions.

Bonne journée,
Goodwill

Salut à tous,
j'utilise toujours Application.ScreenUpdating = False entre le code, en début et en fin.
Je viens de voir qu'en fin de code on peut utiliser Application.ScreenUpdating = True !!

Code 1
Application.ScreenUpdating = False
Code ...

Code 2
Code ...
Application.ScreenUpdating = true

Quelle est donc la différence ?
Ciao

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Juste une petite précision car je constate effectivement que l'instruction :
Application.ScreenUpdating = True
est souvent omise à la fin d'un module lorsque sa valeur a été préalablement mise à False.

Cette dernière instruction est indispensable depuis XL97. Seules les versions précédentes d'XL le remettaient automatiquement à True.

Amicalement
Charly

Re:Cherche commande VBA \"Echo\"

Re 🙂

Autant (ou au temps) pour moi alors 😉

Mais si toutes les versions d'excel ne fonctionnent pas de la même façon, ça me conforte quand même dans l'idée qu'il vaut mieux prendre des précautions 😉

Conseils de MS pour XL 2003 : Ce lien n'existe plus

Amitiés
Charly

Message édité par: Charly2, à: 28/12/2005 17:19

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide... sans laquelle je n'aurai jamais trouvé. ça marche parfaitement bien désormais.

J'en profite pour vous souhaiter un bon début d'année à tous,
Goodwill

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…