Re : chemin d'accès rebelle
Bonjour, et merci à vous jean pierre et chris,
je vais essayer d'expliquer plus clairement les sources de mes tourments.
Un dossier, comprenant deux fichiers Excel, l'un de saisie des données par les utilisateurs, l'autre d'exploitation et traitement des résultats.
Dans le fichier d'exploitation des données, les formules dans la barre apparaissent bien sous la forme : ='[nom fichier.xls]nom onglet'!cellule; jusque ici tout va bien;
Je décide de créer un nouveau dossier avec un nom différent, et de copier les deux fichiers Excel dans ce nouveau dossier afin de transmettre tout ceci à un nouvel utilisateur, les noms des fichier excel sont donc différent, tout comme le nom du dossier crée. (le but de la démarche est de rendre accessible le fichier de saisie de données à un nouvel utilisateur, qu'il saisisse ses données propres et puisse exploiter les résultats produits par le fichier d'exploitation des données.....ouf)
Et là , ouverture conjointe des deux nouveaux fichiers excel, les formules du fichier d'exploitation des résultat sont sous la forme:
='C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes Documents\(Dossiers)......\Le nouveau dossier crée\'[nom premier fichier.xls]nom onglet'!cellule
Je ne comprend vraiment pas pourquoi Excel affiche dans la barre de formule le cheminement et l'emplacement du nouveau dossier, et surtout pourquoi il va chercher les données dans le premier fichier Excel, celui qui devrait servir de base a des versions sous jacentes du programme.........
Pourquoi ces deux nouveaux fichiers Excel ne travaillent ils pas indépendament de la version d'origine, ils devraient être liées entre eux ??
Voilà pour le casse tête énigmatique, j'aurais essayé d'être le plus précis possible,
Merci d'avance