Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CheckBox

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais utiliser un Userform pour remplir une partie de mon tableau.
J`ai plusieurs CheckBox que j`ai regroupe sous 2 GroupName. Je voudrais que quand je clique sur le bouton valider :
Toutes les options choisies pour le groupe name "day" aillent se loger dans la colonne K et dans la ligne active. J`arrive a le faire separemment pour chaque checkbox, mais je n`arrive pas a les combiner. Voila ce que j`ai pour l`instant, je sais, ca vole pas haut, mais je debute ! lol

Code:
Private Sub Validate_Click()
Cells(ActiveCell.Row, 11).Select
If CheckBox1.Value = True Or CheckBox2.Value = True Then
ActiveCell.Value = CheckBox1.Caption + CheckBox2.Caption
Unload Me
Else
Unload Me
End If
End Sub

Quelqu`un aurait il une solution pour m`aider ?
Merci d`avance
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox

Bonjour,

Le signe de concaténation est le & et pas le +
Code:
Private Sub Validate_Click()
If CheckBox1.Value = True Or CheckBox2.Value = True Then
Cells(ActiveCell.Row, 11).Value = CheckBox1.Caption & CheckBox2.Caption
Unload Me
Else
Unload Me
End If
End Sub
et si tu veux par exemple ajouter un espace entre les 2 captions
Code:
CheckBox1.Caption & " " & CheckBox2.Caption
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox

Merci,
mais mon probleme est plus complique que ca : j`ai 6 Checkbox, ce qui represente 63 combinaisons differentes possibles (1,2 ; 1,4,6 ; ...) donc si je dois les ecrire toutes une par une j`ai pas fini !
En gros j`ai besoin d`un code qui ferait : Si une (ou plusieurs) checkbox est cochee, met la (ou les) captions dans telle cellule.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : CheckBox

bonjour,

Pas testé :

Code:
Private Sub Validate_Click()
Dim Str As String
Dim i As Integer

For i = 1 To 6
    If Controls("CheckBox" & i) Then Str = Str & Controls("Checkbox" & i).Caption & " "
Next i
Cells(ActiveCell.Row, 11).Value = Str


Unload Me

End Sub
Dis-nous
 
Dernière édition:

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox

C`est bon, ca marche impecable, je l`ai juste un peu modifie pour que ca aille avec ce que je voulais.

Quand je remplirai mon tableau, j`irai de colonne en colonne, une fois la colonne J remplie, je passerai a la colonne K, et j`aimerais que mon userform se charge des que je passe a la colonne K. comment faire ? Entrer une private sub dans le code de la feuille ? Si oui, lequel ?

Merci d`avance
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
253
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…