Check Box dans une ListView

rlebigre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila mon problème (si on peut appeler ca un problème :p )

j'ai une listview qui liste (c logique) les photos qui sont contenues dans un dossier (Ce sont des photos numériques). J'ai activé la fonction checkbox de la liste.

Je souhaite faire une liste des photos qui sont à develloper. En ce moment je fait une liste 'à la main', ca commence a devenir long.

J'expose mon souhait.

Je clique sur l'item de la liste. Si la photo me plait, je clique sur la case à cocher et son nom est automatiquement ajouter à la liste, à la dernière cellules vides) située sur une feuille excel du classeur.

Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

@+
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

en utilisant l'evenement ListView1_ItemCheck tu peux transférer les informations dans la feuille , dès qu'une ligne est cochée


Private Sub ListView1_ItemCheck(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Dim J As Byte
Dim i As Integer

If Item.Checked = True Then
i = Range('A65536').End(xlUp).Row + 1

Cells(i, 1) = ListView1.listitems(Item.Index).Text
For J = 2 To ListView1.ColumnHeaders.Count - 1
Cells(i, J) = ListView1.listitems(Item.Index).ListSubItems(J).Text
Next J

End If
End Sub


remarque:
j'ai été obligé de mettre mon USF en mode non modal pour visualiser en temps reel les données transférées dans la feuille
( UserForm1.Show 0 )
testé avec Excel2002 , WinXP et Miscrosoft ListView control 6.0


bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 04/09/2005 08:14
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour cher @Christophe@

j'espere que cet exemple pourra t'aider


bonne journée
MichelXld [file name=evenement_ItemCheck_ListView.zip size=25063]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/evenement_ItemCheck_ListView.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • evenement_ItemCheck_ListView.zip
    24.5 KB · Affichages: 352

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Re,

Merci MichelXld

Je voyais plutôt qq chose du style:

Un usf avec un contrôle TreeView dans lequelle ont choisi le directory. Le contrôle Listview donnerait un apercu des différents fichier du directory selectionné. (exemple uniquement .JPG)
Si possible de voir l'icone de la photo dans la listview ou alors que quand ont clique sur le nom d'un fichier, la photo apparaît dans un picture box.
Il aurait un checkbox devant chaque icone ou nom de fichier de la listview. Le click sur la checkbox envoi le nom sur la feuille excel, si ont déclick il retire le nom!

Je vais regardé pour faire cela, mais j'ai pas trop le temps pour l'instant, c'est pour cela que je mettais dit que tu avais peux être un bon début, une bonne base pour commencer.

Merci quand même

Bon weekend
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
482
L
Réponses
4
Affichages
428
Liorzherezh
L

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo