Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

chargement de fichier a l'ouverture

T

the_nykauss

Guest
slt a tous,
Voila, je debute en vba et j'aimerai charger un tableau excel dans un nouveau classeur au moyen d'un boutton qui permettrai de rechercher le fichier désirer.
Merci d'avance a tous. ;-)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut The NyKauss

Vu ton niveau de débutant le mieux est d'utiliser l'enregistreur de macro c'est le meilleur Prof du monde !!, tu auras un code tout à fait acceptable pour faire ce genre de chose. Ensuite il te suffira d'affecter cette macro ainsi enregistrée à un bouton.

Voici un exemple, j'ai enregistré la macro :
Macro1 ()
'
' Macro1 Macro
' Macro recorded 14/01/2003 by Thierry

ChDir "C:\Documents and Settings\te"
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\te\Additems.xls"
End Sub

Pour apprendre le VBA au départ, il faut commencer déjà par savoir l'enregistrer... L'enregistreur de macro c'est le meilleur prof au monde... Il suit tes moindres faits et gestes pour les retranscrire en code VBA...

Menu / Outils / Macro / NOuvelle Macro / Enregistrer....

Là tu fais des "trucs" sur Excel (par exemple tu écris ton nom dans la cellule "A1" puis tu fais impression)..., puis tu stoppes l'enregistrement... Puis avec les combinaisons de touches "ALT + F11"..... tu vas dans l'éditeur VBA, que l'on nomme VBE pour les intimes....

A droite, dans la fenetre de l'explorateur de projets (CTRL + R si tu ne le vois pas) tu cherches dans le répertoire Module, le Module1 et tu doubles click dessus... Le module1 devrait dévoiler un code comme celui-ci et Oh ! Miracle tu verras ta première page de codes VBA que tu auras "écrite" toi même:

Donc une fois que tu seras dans VBE 5Visual Basic Editor) si tu allèges le code il suffit de récupérer cette ligne :
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\te\Additems.xls"
c'est elle le "moteur"

On lui donne un nom sympa (attention pas d'espace ni caractères spéciaux)

Sub MaMacroPourOuvrirMonTableau ()
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\te\Additems.xls"
End Sub

Voilà c'est tout...

Pour les boutons, je ne sais pas quel bouton tu veux ?
Un Bouton de Barre d'Outil
Un Bouton sur la feuille

Pour débuter un bouton de feuille est le plus simple en utilisant la barre d'outils "Formulaires"... Tu actives cette barre et tu dessines ton bouton sur la feuille.

Tu sélectionnes ce bouton et tu clicks à droite, dans le menu contextuel déroulant tu sélectionnes "Assigner Macro" (je crois même que cette fenetre va même apparître seule dès que tu auras dessiner ton bouton) donc tu assignes "MaMacroPourOuvrirMonTableau" à ce bouton et le tour est joué....

the_nykauss Welcome to the VBA's World !!!
.....Des nuits blanches en perpectives..... (Jean C quekchose!) lol

@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…