Bonjour le forum,
Voici mon problème:
Je charge sur une feuille les données d'une table ACCESS et je fais des traitements ensuite dessus.
Le soucis c'est que les données ne sont pas insérées directement, il y a semble t'il une lecture avant l'affichage. Du coup les traitements que je peux lancer derrière ne sont pas fait car les données ne sont pas encore sur la feuille.
Le pas à pas fonctionne, les données s'affichent sur la feuille dès la ligne
passée. Mais impossible de le faire en exécution standard (clic sur le bouton). Par contre dès que l'exécution est (end sub passé) terminée, les données s'affichent comme par enchantement, mais sans les traitements associés bien sûr.
Je sais que si je fais deux boutons différent cela fonctionnera. Mais j'aurai aimé faire le tout avec un seul et même bouton.
Merci pour votre aide.
Voici mon problème:
Je charge sur une feuille les données d'une table ACCESS et je fais des traitements ensuite dessus.
Code:
'Import des données de la table cible sur la feuille de calcul
sqlChaine = "select * from MaTable"
ChaineConn = "ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=" & Application.GetOpenFileName()
ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=ChaineConn, Destination:=Range("$A$2"), Sql:=sqlChaine).Refresh
Le soucis c'est que les données ne sont pas insérées directement, il y a semble t'il une lecture avant l'affichage. Du coup les traitements que je peux lancer derrière ne sont pas fait car les données ne sont pas encore sur la feuille.
Le pas à pas fonctionne, les données s'affichent sur la feuille dès la ligne
Code:
ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=ChaineConn, Destination:=Range("$A$2"), Sql:=sqlChaine).Refresh
Je sais que si je fais deux boutons différent cela fonctionnera. Mais j'aurai aimé faire le tout avec un seul et même bouton.
Merci pour votre aide.