Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Charge UC limitée dans macro EXCEL 2000 depuis VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lafume
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lafume

Guest
Salut,

Je lance une macros dans un classeur Excel via un ".Run" depuis VB6.

La macro utilise 100 % de l'UC avec Excel 2003 et le traitement ne dure qu'une trentaine de secondes.

Avec Excel 2000 la charge UC varie entre 6 et 11 % et le traitement dure des plombes.

Si quelqu'un a une explication...

Merci d'avance.

Re : Charge UC limitée dans macro EXCEL 2000 depuis VB

Bonjour lafume et Bienvenue, re tous,

J'ai le même problème quelquefois et je n'ai pas de réponse, sauf une question :

Est-ce sur le même PC ? Cela pourrait en aider quelqu'uns à pouvoir te répondre...

A te lire,

Jean-Pierre

Petite précision, la lenteur ne se produit que depuis Visual Basic. Pas lorsqu'on exécute la macro directement dans VBA.

Merci de ta reponse Jean-Pierre,

En l'occurence, il s'agit d'un poste XP SP2. Et cela se produit systématiquement sur n'importe quel poste.

Je pense que la mémoire allouée à VB par Excel est limitée puisque lorsque je suis dans le projet VBA, celà fonctionne correctement.

Mais pourquoi ? 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
Cekankonvaou
C
A
Réponses
0
Affichages
1 K
asengs
A
Réponses
13
Affichages
17 K
Michel C
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…