ChangerValeurIndexDansFormule"Index+Equiv+Equiv"

M

Moa

Guest
Voilà ma formule :

SI(ESTNA(INDEX('Résultat01-02'!$B$2:$DR$22;EQUIV(B3;'Résultat01-02'!$B$2:$B$22;);EQUIV(E3;'Résultat01-02'!$B$2:$DR$2;)));"";(INDEX('Résultat01-02'!$B$2:$DR$22;EQUIV(B3;'Résultat01-02'!$B$2:$B$22;);EQUIV(E3;'Résultat01-02'!$B$2:$DR$2;))))

Elle marche très bien, mais j'ai un hic.

Ici index me dis : dans la feuille nommée résultat01-02, fait la recherche dans le tableau allant de B2 à DR22.

Le hic est que le tableau de recherche doit changer en fonction de la valeur
d'Equiv B3 et E3

Donc, j'ai rajouté une cellule qui prends la valeur 1, 2 ou 3 selon la valeur de
Equiv B3.

Et je cherche à dire maintenant ceci: Si la valeur de A2=1, alors l'index de ma formule doit être "Blablabla" ou si A2=2 alors Index= BlobloBlo.

Ou au pire ecrire mes trois formules différentes dans trois cellules masquées, et dire :Si A1 = 1 alors appliquer Formule de la cellule D1, ou Si A1=2, alors appliquer Formule de la cellule E1.

Je sens que je m'approche de la soultion...mais la fatigue me bloque le peu de cervelle que j'ai....!!!

Honnêtement, je rame..depuis plus de six heures...alors si quelqu'un avait un peu d'essence pour mon moteur, je serais vraiment heureux de voir ma barque avancée toute seule...

@ +

Moa

@

@+Thierry

Guest
Salut Moa...

Moi je me serais fait tout ce bazar en VBA !! ... J'ai mal à la tête rien que de lire ta formule !!! hi hi hi

Toi Six heures wow Chapeau !!
Repose toi un peu... surtout qu'à 4h du mat t'étais déjà là !!

@µ+Thierry

M

Moa

Guest
Mon projet touche à sa fin, le problème est que j'attaque les trois parties les plus difficiles.

Le deuxième problème, est que j'ai un planning au mois de décembre très, très chargé, et je dois impérativement, finir mon projet, avant.

Tu as raison, j'y passe toutes mes nuits et mes heures de repas.D'ailleurs ce matin, je ne suis pas allé travaillé.

Je me suis couché à 8h30 et levé à 11h45, et mise à part une sieste de 30', cet après-midi, je n'ai pas arrêté de m'arracher les cheveux.

De plus, chaque jour je reçois des mails de personnes qui attendent mon projet fini.

Et honnêtement, je voulais vous demander, de faire la touche finale qui consisterait à mettre les protections usuelles, un mot de passe, une page de remerciements.

Et puis après un mois de test chez une dizaine de personnes, je pourrai le mettre gratuitement à disponibilité sur le site de David et un ou deux autres sites de foot.

Voilà

Une fois de plus, je te remercie, de toute ton aide, et de celle de Ti, André,Celeda,Steph, Cathy..et les autres..

à +

Moa

C

Celeda

Guest
Moa,
Bonsoir,

J'aimerai tellement t'aider ! mais je rejoins un peu Thierry et moi tu sais travailler dans l'espace .......très peu. J'ai besoin de toucher du bout de la souris pour savoir ou je vais.
Quand j'ai commencé sur ce forum, ''il'' m'a été recommandé de poster des exemples de fichiers et d'illustrer ma question dans une bulle à côté, quitte à faire des flêches pour expliquer ce que je voulais car à un moment, Moa, on demande inconsciemment à nos intercoluteurs de se substituer ''in your mind'' et là j'ai compris que je pouvais en décourager plus d'un.
Et crois moi je sais de quoi je parle.
Alors d'abord, décontracte toi, tu vas pouvoir la livrer la marchandise et donnes nous plus d'élements simplement en exemple.
Bon courage.
Celeda

M

Moa

Guest
Re: ChangerValeurIndexDansFormule

Merci beaucoup de tes conseils Celeda.

Donc voilà, je viens de faire un petit exemple, inférieur à 50 Ko, pour pouvoir le mettre en pièce jointe.

Je vous remercie et vous souhaite de beaux rêves

@ +

Moa

Pièces jointes

• FootTravail0203.xls
    37 KB · Affichages: 63

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit